Ma petite fille a trop de globule blancs...

Maman morte d'inquiètude Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 03:39
 maman morte d'inquiétude - 21 mai 2010 à 12:46
Bonjour,
j'ai une petite fille qui a bientôt six ans dans quelques jours et nous avons du lui faire passer une prise de sang il y a de cela quelques semaines. Le médecin m'a dit que la normal du taux de globules blancs pour son âge pouvais aller jusqu'à 17 000 et que ses résultats en démontrent 27 000 alors qu'elle n'avait aucun virus...en plus de cela elle a toujours été très petite dans le cinquième percentile alors que là sa courbe de croisance est à la baisse. Nous lui avons fait passer une autre analyse sanguine et là je suis dans l'attente .J'ai vraiment peur et je ne dors plus!!!Ça veut dire quoi tout ça? C'est une petite fille très en vie,elle bouge tout le temps,parle tout le temps et mange bien pour sa petite grosseur mais que doit-je penser de tout ça? Pouez-vous m'aider quelqu'un svp car je ne vis plus en attendant....
A voir également:

2 réponses

Isabel.I.A Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 60
21 mai 2010 à 06:39
En fait, la donné que vous a donné votre docteur est une moyenne. Mais les questions à se poser sont si votre environnement est aseptiser ou non. Un enfant qui joue dans la terre, qui a l'occasion de s'en mettre dans la bouche développe plus d'anticorps donc pour une courte durée plus de globule blanc, afin de combattre les microbes auquel il a été mis en contact. Par la suite, il a moins de globule blanc, car ses défenses immunitaires savent déjà comment combattre l'ennemi. Comprenez qu'il a différent type de globule blanc qui ont chacun leurs tâches. Dans le cas, d'un enfant aseptisé, l'enfant mis en contact soudain avec des agents pathogènes et des microbes, se trouve à développé plus de globule blanc d'un coup, car ces derniers n'ont aucune idée contre quoi il se batte au départ. Dépend maintenant simplement de savoir si c'est une phase passagère ou non.
0
maman morte d'inquiétude
21 mai 2010 à 12:46
Voilà qui me rassure un peu, en attendant ls résultats des prochaine analyses...
Le fait que sa courbes de croissance diminue en plus en fait surgir en moi un moment d'angoisse terrible.Je demeure tout de même inquiète mais un peu moin grâce à vous.Merci!
0