Alerte lait sans protéine de lait de vache

amil - Modifié par amil le 16/05/2010 à 20:06
 Raymonde - 30 mai 2010 à 12:28
Bonjour, mon fils est née le 26 avril et a la mat il avait le lait modilac . pour la sortie , je l'ai passé aux lait nutricia confort plus et ca lui a donné la diarhée . au bout de 4 jours , je suis allé a la pharmacie pour le repasser au modilac pendant 1 semaine et la surprise , ca la constipé . depuis mercredi 12 avril je l'ai passé au lait enfamil HA DIGEST et aussitot diarhée 3 fois par jour ( forte odeur ) . vendredi 14 avril je 'lai emmené au urgence et il m'ont dit que pour un bébé de moins de 1 mois , c'était normal d'avoir un peu la diarhée et comme il a changé souvent de lait il faut qu'il s'habitue a l'enfamil. il m'ont dit d'attendre encore 5 a 6 jours car il prend du poids donc pas alarmant et apres de voir a le passer au lait sans protéine de lait de vache . quelqu'un peut -il m'éclairer sur le sujet car je suis un peu perdu sur le sujet et surtout le prix de ce lait splv.
A voir également:

1 réponse

Avant tout, il faut faire confirmer l'allergie aux PLV par le pédiatre ! les laits spécifiques ne doivent en effet pas être donnés à des bébés qui n'ont pas ce problème. Ma fille a eu un test "diallertest" qui s'est révélé positif et nous avons testé plusieurs lait sans PLV avant d'en trouver qu'ellee buvait a à peu près (leur gout est atroce ainsi que leur odeur ... et celle des selles !), à savoir le nutriben APLV.

Avec une ordonnance du médecin pour ces laits, on peut s'en faire rembourser une partie. Ils sont plus chers que des laits normaux : la 1/2 boite (400G) de Pepti junior est environ à 30 euros près de chez moi, et on paie environ 15 € à la pharma. Le nutriben est à 19€ et je paie 5 €.
0