JE SOUFFRE AIDEZ MOI

LUTTESANSMERCI - 11 mai 2010 à 23:19
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2010 à 08:48
IRM du rachis cervico dorsal réalisée le 31.10.09
conclusion: Aspect IRM en rapport avec des localisations secondaires vertébralescervico dorsales condensantes avec épidurite dorsale haute, sans signe de souffrance médullaire. Hernie disico ostéophytique et para médiane gauche en C5-C6, compressive sur le cordon médullaire en regard. Une explration prostatique s'impose.

IRM MEDULLAIRE ET PAN-RACHIDIENNE réalisée le 14.05.2010
conclusion:
* les lésions sont multiples, d'origine métastatique, à prépondérance vertébrale corporéales et apophysaires postérieures étendue de la portion cervicale à la portion sacrée associées à un remaniement dégénératif qui semble plus prononcé au niveau des portions mobiles des deux extrémités rachidiennes.
* compression médullaire postérieure avec épaississement épidural étendu sur la hauteur des deux segments vertébraux de D3 à D4.
* sténose canalaire prépondérante à l'étage cervical avec myélopathie en arrière de C5-C6.
Le patient est agé de 50 ans, a perdu l'usage de ses jambes depuis le début (constatation) de la maladie, a suivi des séances de radiothérapie et est toujours soustraitement (zoladex et androcur)
questions: 1- est il possible de pratiquer sur ce patient une intervention chirurgicale pour libérer le nerf médullaire afin qu'il retrouve l'usage de ses jambes?
2- si oui quel est le taux de réussite?
3- quelles sont ses chances de guérison de ce cancer et/ou l'éspérance de vie?
JE VOUS REMERCIE

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 12/05/2010 à 08:51
Bonjour,

Il ne faut pas espérer une chirurgie sur un rachis envahi pratiquement en totalité par des métastases. Les seules solutions thérapeutiques associent chimiothérapie et radiothérapie.

Quant aux chances de guérison, elles ne sont pas nulles mais ce sera au prix d'un long traitement.

Bon courage.


Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote vient de nous quitter. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
0