Dormir bébé

nini - 11 mai 2010 à 15:44
 adaway - 15 mai 2010 à 01:44
bonjour, j'ai un probleme ma fille est née prematurée et elle a pris l'habitude de dormir dans notre lit aujourd'hui elle a 2 ans et ne veut toujours pas dormir dans son lit.Alors je la couche une fois qu'elle s'endort je la met dans son lit masi elle se reveille au bout d'une demi heure une heure.Que dois-je faire pour qu'elle dorme dans son lit.Meme en la laissant pleurer elle ne s'endort pas apres.Aidez moi sile vous plait.
A voir également:

3 réponses

laurentovid Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 1
11 mai 2010 à 16:24
lui donner son doudou et peut etre quelque chose de vous pour qu'elle vous sente
sinon apres employer les grands moyens
courage
0
oui mais ça ne marche pas des que je la met dans son lit elle hurle meme l'apres midi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
11 mai 2010 à 19:32
Bonjour

Il est sûr qu'elle vous mène par le bout du nez
Faudrait trouver des livres pour enfants qui expliquent la vie des bébés et petits enfants à la maison.
Je sais que cela existait, très bien expliqué, et en tissu, donc, aucune idée si cela existe encore aujourd'hui ;(
Et si elle hurle, tu la laisses hurler.
0
il faut lui expliquer pourquoi elle dormait dans votre lui et lui expliquer pourquoi maintenant il faut qu'elle dorme dans le sien. il faut qu'elle comprenne que c'est normal qu'elle est sa chambre et que ses parents doivent avoir leur intimité.

Une fois tout expliquez faite un rituel pour la coucher une chanson, une histoire,... essayez de trouver de bonnes raisons qu'elle dorme dans son lit: par exemple que si elle veut elle peut regarder ses livres dans son lit alors qu'avec papa maman on éteint la lumière tout de suite.

Donnez lui un de vos tee shirt en lui disant que c'est comme si maman et papa était avec elle. Rassurez là aussi, en lui montrant que vous n'êtes pas loin. Faites le test en journée, qu'elle aille dans son lit et qu'elle vous appel, là vous venez la voir et vous lui dites: tu vois si il y a quelque chose on t'entend et on vient (précisez lui qu'il ne faut pas qu'elle vous appel pour rien bien sur).

ca ne sera pas facile au début, mais c'est normal cela fait 2ans qu'elle dort avec vous, laissez lui le temps. Certainement qu'au début ça sera dans les pleurs, elle va vous tester car même si elle a compris tout ce que vous lui avez dit elle est tellement bien entre papa et maman ^^

bon courage en tous cas et si cette situation vous déplait alors ne baissez pas les bras. Ce sont les parents qui décident et qui imposent les règles même si c'est dur. et surtout n'oubliez pas de l'encourager dès qu'elle dort toute seule rendez la fier d'elle.
0