Peur

Artix - 10 mai 2010 à 20:13
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 11 mai 2010 à 18:30
Bonjour,j'ai 13 ans et je ne fume pa,mais défois j'ai mal à la poitrine et sa va un peu dans le bra,et je stress à mort,est-il possible que j'ai un cancer?Ou bien c'est un male musculaire(je ne fait pa bcp de sport)merci de me repondre au plus viite,je ne dor plus a cause de sa^^

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
10 mai 2010 à 20:35
Bonjour,


Cool .... zen .......

C'est-à-dire : mal à la poitrine ???

0
Salut,

Le mal de poitrine ne signifie pas que tu as forcément un cancer. Seul une analyse sanguine et une consultation auprès de ton médecin traitant déterminera si tu as un cancer voir une radio. La fatigue, des taches violacés, des saignements du nez, des hémorragies inexpliqués, de la pâleur sont des signes qui peuvent t'alerter. Aussi, si tu as vraiment mal à la poitrine, tu peux tester en levant les bras un puis l'autre et avec de l'autre main, masser un sein puis l'autre. Si tu sens rien, tant mieux mais si tu as mal et que tu sens une boule, ce n'est pas bon. Le mieux est de consulter et d'éviter des angoisses. Le cancer je connais, j'ai perdu malheureusement ma maman le 24 mars d'une leucémie aîgue tout comme mon papa. Ne stresses pas mais c'est bien de faire attention à soi. Vas consulter si vraiment tu paniques, c'est mieux pour ton moral et pour ton physique. Bisous.
0
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 408
11 mai 2010 à 18:30
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il/qu'elle à seulement 13 ans...!

Donc prudence avec l'évocation des pathologies cancéreuses ou hématologiques...
Rien de tel pour l'angoisser un peu plus.
0