Pas envie d'aller chez la gynecologue !

Résolu
juwjuw - 6 mai 2010 à 16:57
 lina - 8 mai 2010 à 13:22
Bonjour tout le monde, depuis quelques semaines ma mère me parle de m'emmener chez une gynécologue, car elle pense qu'il serait bon d'y aller à mon age. De plus, il y a deux semaines j'ai eu un problème aux ovaires; où un kisst à éclaté. Suite à cela, ma mère ne cesse de me parler de ce rendez vous, qu'elle estime important.
Je vous avoue que je n'ai aucune envie d'y aller, et que ça me terrorise ^^
De plus, j'ai déja eu des rapports sexuels, mais ma mère n'en est pas au courant, si je vais chez le gynéco pensez vous qu'elle pourrait garder cela pour elle ?
Est ce que le rendez vous est nécessaire ?
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
6 mai 2010 à 16:58
Bonjour,

Tout médecin a le devoir du secret médical.


En outre, je vous conseille vivement de vous
faire consulter et cela pour votre santé.

1
Un kyste a éclaté? Comment diable le savez-vous?
0
Juwjuw Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 2
6 mai 2010 à 19:58
Je le sais suite à plusieurs examens qui ont suivis un mal de ventre bien plus qu'abominable ^^
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
Modifié par diname le 8/05/2010 à 12:12
Bonsoir,

Un jour ou l'autre tu finiras bien par y aller, de plus ta mère s'inquiète pour ta santé, et en lisant ce que tu as écris, il y a de quoi.
Par contre, la gynécologue n'a pas à divulguer la discussion à ta mère durant la consultation.
Si tu crains qu'elle soit présente durant ton rendez-vous, au moment ou ton nom sera prononcé en salle d'attente, lève toi et dis simplement à ta maman de t'attendre.
;)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
7 mai 2010 à 16:43
Un kyste a eclaté ?! si c'etais le cas vous seriez passé sur la table d'operation immediatement ou vous seriez morte ! vous avez sans doute mal compris le probleme.
0
Le mieux pour toi est d'être accompagné avec une amie par exemple. Le frottis est fortement conseillé et sachant que tu as eu une relation sexuelle, il serait bon d'y aller, les maladies MST existent.. Le gynécologue doit garder les informations à ton sujet dans la stricte confidentialité. Vas-y quand tu seras prête psychologiquement. Ca va très bien se passer, ne t'inquiètes pas.
0
Juwjuw Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 2
7 mai 2010 à 18:24
Merci à tous pour vos conseils ;) Je vais donc prendre rendez vous; et l'on verra par la suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

on l'a tous été lol ne t'inquiète surtout pas, il faut savoir juste que ta gygy ne dira rien à ta maman.

Par contre, quand on est vierge la gyné ne t'ausculte pas, je me rappelle la toute première fois (quand j'étais vierge) elle m'a dit que c'était fermé lol (se sont ses mots) et qu'il fallait que je revienne une fois que j'ai des rapports mais elle peut quand même regarder l'extérieur.

Je te conseille d'y aller, ta santé passe avant et puis si ta maman connait cette gynécologue c'est qu'elle se sont elle même à l'aise avec elle donc pas de raison pour que ça se passe mal pour toi. de toute façon lorsqu'elle 'ausculte elle t'explique tout ce qu'elle fait elle te parle pose des questions et en fin tu as la possibilité de mettre un t shirt long, tu pourras demander à le garder ou te déshabiller partiellement lors de la consultation (palpation seins, etc).
0