[help] incapable de mieux manger

joueur24 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 3 mai 2010 à 23:02
joueur24 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 4 mai 2010 à 00:21
bonjour à tous,
Je suis un adolescent de 17 ans, je suis de corpulence "normal" (1m69 et 73 kilos et ca fait 1 ans et demi que je fais de la muscu donc assez musclé).
Le problème c'est que je suis incapable de mieux manger.
Je connais parfaitement la nutrition mais mon problème et psychologique.
A chaque fois que je décide de mieux manger je tiens maxi un ou deux jours. Généralement au bout de 3 jours je remange entre les repas etc.
Mon "record" est d'avoir résisté 1 semaine sans manger entre les repas (avec quand même une collation à 16h) et puis c'est repartit comme avant. Ca doit faire 1 ans que j'essaye pratiquement tous les mois et j'échoue tout le temps. Cette habitude de manger entre les repas c'est instauré depuis 8-10 ans environs donc ...
Je vous demande en aide pour des conseils ou quoi que ce soit car meme si je suis pas en surpoids avec ce rythme dans moins d'un ans je le serais.
ps:Je précise que lorsque j'avais tenu 1 semaine sans manger entre les repas j'etais très fatigué nerveusement à la fin de la semaine pourtant je n'etais ni en sous nutrition ni quoi que ce soit.
Merci
A voir également:

2 réponses

Moi, je te dis qu'il n'y a rien de mal a manger entre les repas, surtout si tu bouges beaucoup. Il faudrait que tu essaies de sélectionner des aliments en avance pour lorsque tu auras faim, et non te précipiter dans ta cuisine et manger peu importe ce qui te tombe sous la main.

Tu pourrais facilement te préparer des collations saines: crudité coupés, petite salade, fruits frais (aussi bon en conserve), mélange de noix, jus de fruits, craquelins au blé entier, galettes de riz, croustilles aux grains, etc.

Je crois que tu as simplement besoin d'un peu de préparation + un peu de discipline. N'abandonne pas même si tu échoues les premières fois. Cela prend un peu de temps à s'habituer. Tu peux réussir à maintenir une bonne alimentation.
0
joueur24 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 5
4 mai 2010 à 00:21
merci tangerine pour ton conseil.
Je vis chez mes parents donc pas trop de possibilité mais je vais essayé de prendre du fromage blanc 0% en cas de faim ca me semble bon.
0