Datation de grossesse possible ?

Nusti - 1 mai 2010 à 10:18
 sarah-manon - 1 mai 2010 à 14:03
bonjour a toutes,

j'ai un problème et j'ai plus que le besoin d'avoir vos avis sur ce sujet, je m'explique . . .

Le 28 avril j'ai appris que j'étais enceinte, pds taux 15558. Le labo me dit que le taux correspond a environ 4 ou 5 semaine de grossesse.
Le 29 avril rdv urgence chez Gygy pour déterminer la datation plus précise, échographie vaginale, mesure etc, et la le gygy date la grossesse au 24 Mars, dpa 24 décembre 2010, donc je serais à 6,6SA

Sachant que mes dernières règles datent du 17 Mars pensez vous que ce soit possible ??? je ne prenais plus la pilule depuis 3 ans, j'ai a peu près mes rrr tous les mois a la même période (entre le 15 et le 18)

De plus voilà le plus gros de mon problème, c'est que le 30 Mars j'ai eu un rapport non protégé avec un autre que mon homme, et en faisant le calcul mon ovulation a eu lieu le 30mars !! Le gygy connais mon souci, et pour lui pas d'inquiétude, la date peut varié de +ou-2 jours mais pas jusqu'au 30 Mars . . . en stresse comme je suis le gygy m'a prescrit une deuxième écho (le 10 Mai) pour mieux mesurer l'embryon et être plus sur de la date,. . .
Je serais enceinte de mon homme après 3 ans de test de grossesse négatif et de plus le mois ou j'ai fait cette erreur ??!! . . ., pour lui oui, aujourd'hui ou demain, ca pouvais venir a n'importe quel moment alors bien sur que si cela s'avérait juste ce serait le bonheur mais pour l'instant premier rendez vous (sur les 3) pour une IVG prévu le 14 mai, avant j'aurais la deuxième écho du gygy et j'en ferais encore une au centre d'IVG avec un autre gygy qui lui aussi me fera une datation de grossesse!

bon les nenettes, j'aimerais vraiment que vous m'aidiez a voir plus clair , et pour les autres qui vont me jugés faites vous plaisir ... ;)
A voir également:

2 réponses

La 1ere datation semble indiquer que ce bébé n'est pas issu du rapport avec celui qui n'est pas ton homme, c'est plutot rassurant. Tu verras si les autres datations confirment cela, je te le souhaite...
Courage et patience
1
nusti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 13:42
Mercii beaucoup pour ta réponse Sarah, et merci de ne pas me juger . . . !
En effet si c'est du 24 Mars ce serait un cadeau magnifique après ces années d'attentes. Je sais pas si tu as déjà eu un bébé ou non mais en faisant les 3 echographies des 9 mois d'une grossesse, la date peut changer ? Il m'a certifié que plus de deux ou trois jours de différence c'est pas possible, j'ai trop peur d'arrivée a 6 mois de grossesse et qu'en fin de compte il change sa datation et s'approche du 30 ... !
Et je suis totalement perdue est ce que c'est possible de tomber enceinte 7 jours après ses rrr alors que normalement l'ovulation c'est +14jours pour qqn qui a a priori un cycle normal ??
MerCii beaucoup et comme tu dit courage et patiente, même si je peut m'en vouloir qu'a moi même....
0
Quand j'ai vu ma gynéco pour ma grossesse, elle a fait une datation precise à +ou- 5jours, à 3.5 semaines de grossesse. Comme mes cycles sont tres tres irréguliers je ne savais pas du tout quand j'étais tombée enceinte. Je lui avais donc demandé tres precisemment, si cette datation si precoce pouvait changer au cours de la grossesse. Elle m'avait repondu que non car on ne peut dater précisemment que si tot, car tous les bébés de 3 ou 4 semaines ont la meme taille, alors que plus tard au cours de la grossesse, des differences pour des bébés de même age apparaissent. Il ya des gros bébés de 22 sg (par exemple) et des petits bébés de 22sg.
Je sais pas si je suis claire... tout ça pour dire que la date que détermine le gyneco à 4.5sg (6.5sa) est sure (à 5 jours prets!)
1