Pourquoi je ne m'aime pas ?

Flo du 57 - 20 avril 2010 à 21:09
 acquamarine - 22 avril 2010 à 15:01
J'ai 13 ans . J'ai beaucoup de complexe sur tou au niveau de ma taille (1.53m) je me trouve grosse (38 kg) et je me trouve moche ! Est-ce normal a mon age d'avoir tant de complexes ?

3 réponses

Bonsoir,
oui il est normal d'avoir des complexes et normal aussi de pas en avoir, le tout est de savoir pourquoi tu en as ? Qui te dévalorise prés de toi ? des amis écoliers, un parent, etc.
la dévalorisation personnelle vient généralement d'une idée reçu pourquoi l'avoir ressenti de la sorte ?ou bien a qui veux tu ressembler ? Il faut que tu te renseigne pour voir un psy pour ado dans les maisons bleu je sais qu'il y en a dans le 57
il ne faut pas laisser ce sentiment t'envahir il faut te faire aider maintenant.
aller courage si cela est fait tôt se sera une formalité ....Phil
0
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 14
22 avril 2010 à 14:52
Salut, je suis presque daccord ! En effet toutes les raison qui font que tu te dépressi donné par phil son bonne a mon avis et il est sûr je pense que tu a une mauvaise image de toi ! Mais il suffit que tu te ragrde toi et seulement toi dans le miroir de façon tout à fait objective pour voir que tu est très jolie !! alors peut être que tu aura besoin de l'aide d'un psy mais c'est pas une étape obligatoire car ta famille , tes amis et tes futur prétendants sont la pour te rassuré! Et crois tu est forcément belle aux yeux de quelqu'un ; ) !! Et comme dit phil découvre pourquoi tu te dépressi sa pourait être la clé du problème. bon courage ma grande !
0
Bonjour,

Pourquoi tu ne t'aimes pas? parce que tu n'es pas narcissique comme la plupart des filles de ton age.

Tout d'abord, s'accepter dans sa tete, ensuite tu t'accepteras dans ton corps.

A 13 ans c'est normal ! car tu te cherches et ta personnalité n'a pas encore trouvé son apogée.
Bien des personnes à 50 ans cherchent encore leur personnalité.

Tu n'as pas encore confiance en toi et tu es comme un oiseau sur la branche.

Ta famille, tes amis te devalorisent ils ?
0