Femme enceinte fumeuse

amélia - 20 avril 2010 à 18:49
 cigarette.com - 7 juil. 2012 à 16:30
je suis enceinte de 6 mois et j'ai essayé beaucoup pour arreter de fumer mais je n'y arrive pas, je culpabilise bocou!!franchement ce qui critique c'est joli,mais sachez que malgré tout l'amour ke je porte a mon bb c'est difficile!en tout cas elle va bien alors pour moi ce que pense les autre jmen fou!!bon courage aux femmes enceinte qui fument!
A voir également:

6 réponses

c pareil pour moi (à + de - mois). pas facile ;
en plus avec beaucoup de jugement mais pas beaucoup d'aide de l'entourage (père, ces "amis"oiset même parents).
Je cogite beaucoup et culpabilise aussi parfois (si c par mon copain qui le fai); heureuse ment g trouvé de l'aide à lhopital je vais voir une psy pour les addictions et bientot un médecin tabacalogue.... la psy elle boulerverse un peu elle a des mots francs et dur à encaisser mais bon que ca marche qu'elle m'aide à décrocher...
bon courage aux mères fumeuses!
2
cigarette.com
7 juil. 2012 à 16:30
Coucou les filles! Vous fumez étant enceinte, tout le monde dit que c'est dangereux pour le bébé. C'est surement pas très bon, mais les bébé sen sort tout de meme... Arreter de fumer est très dur, même n'étant pas enceinte, mais essayez de diminuer au maximum, faite le pour votre bébé. Il vous aimera autant si vous n'arrêtez pas que si vous arrêter de fumer de toute façons. Mais posez vous la question "Est ce que m'arrêter de fumer pour mon enfant est utile?" et "Suis-je capable de faire ça pour lui?".
"On ne peut pas fuir devant une faiblesse, il faut la combattre ou périr." Robert Louis Stevenson
Bisoux bisoux les filles bonne chance pour la suite des événements :)
2
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 34
21 avril 2010 à 10:27
je compatis, ma copine est dans le même cas que toi :/
Nicorettes interdites (de toute façon c'est des saloperies), le toubib lui a dit que sa motivation devait venir de son bébé >_<
Pour l'instant elle tient avec des chewing-gums, beaucoup d'eau, mais le soir elle ne peut pas s'empêcher d'en fumer 3 ou 4...
Tu en es à combien toi ?
1
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
26 avril 2010 à 16:24
Alors moi j'ai arrêté d'un coup vers 6 mois de grossesse pour mon premier bébé et depuis je ne fume plus. J'ai commencé par fortement diminuer et puis un jour avec mon gros bidon je me suis vue en train de fumer et me suis dit non c'est plus possible. Vu que je n'en fumais plus que 2 ou 3 je me suis dit bein 2 ou 3 ou rien c'est presque pareil, c'est nul ça sert à rien ces 2 ou 3. Donc j'ai compensé en mangeant mais plus du tout envie de fumer. Si ta copine n'y arrive pas qu'elle ne culpabilise pas, c'est déjà un tel événement d'attendre un bébé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis aussi enceinte de 6mois et je fume parfois jusqu'à12cigarettes par jour, je culpabilise mais les médecins disent que le bb serait encore plus stressé si on fumait pas; j'ai des copines qui ont fait des enfants tout à fait normaux en fumant 25cigarettes par jour alors ne culpabilise pas trop et comme moi essaie d'en fumer que des moitiés car moi aussi je suis une grosse fumeuse; courage plus que3mois!!!!!!!
1
Arrêter de fumer est une épreuve extrêmement difficile, enceinte ou non. Je comprend très bien comment vous pouvez vous sentir en ce moment... surtout avec tout ses anti tou qui prennent plaisir à critiquer et juger tout le monde. Dite-vous que l'important c'est l'effort que vous fournissez. Sans arrêter complètement, diminuer est très très bien.
0