Taux de prolactine élevé

Fermé
MAMOU MZE - 19 avril 2010 à 19:05
 Kisou - 2 déc. 2011 à 07:00
Bonsoir,

Pouvez vous me venir en aide en m'expliquant les conséquences d'un taux élevé de prolactine.
je désire avoir un bb depuis deux ans et après une fausse couche fin de l'année dernière, j'ai fais des analyses et on me dit que j'ai un taux élevé de prolactine.
Pouvez-vous me dire de quoi s'agit il et quels sont les risques

Merci à tous et à toutes
A voir également:

3 réponses

bonjour la prolactine ses se qui fait la lactation il y a des traitement pour stabilise cette secretion.
7
Merci lucie, je te tiendrai au courant d'un bonne nouvelle, je croise les doigts.
0
merci de ta réponse lucie et à bientôt
0
Quel risque pour une femme dans la cinquantaine qui a un taux de prolactine? J'attends votre reponse...
0
bonjour à toutes,
j'essaie de faire un bébé depuis plus d'un an et demi, aprés avoir pris pendant 8 ans la pillule (melodia).
J'ai donc fait une hormonologie à J5 apres les regles, tout parait normal sauf le taux de prolactine.
On m'a fait 2 prelevements, le 1er est de 26 (alors que la norme est de 25) et le second est de 18...
Pourquoi deux prelevements?
26 est ce alarmant?

Merci d'avance
4
Bonjour, si ça peut t'aider : moi aussi avec mon chéri on essaie d'avoir un bébé!!! Et il est possible que je produise trop de prolactine ^^. En fait, c'est l'hypophyse (une glande du cerveau) qui est mal régulée. Il faut demander à ton médecin traitant un traitement hormonal adapté. Il ne faut pas t'angoisser, du moins essaie. Ma doctoresse m'a dit, que + tu penses au bébé, et - il vient! Je sais c'est terrible, mais il faut faire abstraction de ce désir. Pour ma part, j'en suis au stade ou ça fait 1 mois de retard de règles. 3 test de grossesse Négatifs :(. J'attend mercredi pour faire une vérif avec PDS et si celle ci est négative je devrais en faire une autre justement pour vérifier cette fameuse prolactine. Donc, ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave, et il n'y a aucun risque. Il y a que des solutions. Prends rdv avec ton médecin, il te guidera au mieux. J'espère avoir pu te rassurer. Au plaisir de te lire Mamou mze.
0
Bonjour,

Je te remercie beaucoup de tes explications. Tu m'as beaucoup aidé et j'en suis rassuré.
Mon médecin m'a préscrit du Bromo-kin pendant deux mois et je viens de terminer le traitement.
je te tiendrai au courant de la suite
Merci infiniment
0
de rien, tant qu'on peut aider... C'est avec plaisir! Hâte que tu me donne de tes nouvelles. A bientôt!
0