Mon copain veut connaître autre chose

Fermé
Miss-Yaya - 18 avril 2010 à 19:20
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 avril 2013 à 23:47
Bonjour ! Je me pose énormément de questions et j'ai très peur. J'ai besoin de votre aide. Voilà :

Depuis à peu près deux semaines, mon copain me parle sans arrêt qu'il a envie de coucher avec une autre. En effet, avant de nous rencontrés, nous étions puceaux tous les deux. Et on a découvert ce qu'était de faire l'amour ensemble. Cela fera 4 ans que nous sommes ensemble dans 2 mois, et ça fait 3 mois que l'on habite ensemble (petite précision : nous sommes jeunes : lui 20 et moi 18).

Hélàs, je comprend son envie d'aller voir ailleurs : la curiosité. Mais j'ai peur qu'il trouve "mieux" avec elle, qu'il en devienne accro, qu'il veuille recommencer, qu'il me compare, voire même qu'il me quitte. Aussi, il me dit sans cesse que si j'allais voir ailleurs ça ne le dérangerais pas. Mais je lui dis que ce n'est pas mon envie. Et à chaque fois qu'il relance le sujet, je me met à pleurer. Il dit aussi que cet acte ne s'apelle pas "tromper" mais dans ma tête, c'est "tromper".

Je lui dit tous ce que j'ai à dire en pleurant : que j'ai l'impression que je ne lui suffit plus, qu'il ne m'aime plus, que je lui donne plus envie, etc... Mais il me répond qu'il m'aime, qu'il tient à moi, qu'il veut vivre avec moi, qu'il ne veut pas que l'on se sépare. Pour tenter de faire disparaitre son envie, j'ai décidé de changer : j'suis plus coquine au lit, j'lui fais souvent plaisir. Mais il me dit que ce n'est pas ça qu'il a envie, il est curieux de savoir ce que cela fait de coucher avec une autre.

Que faire ? Le laisser coucher avec une autre au risque qu'il me quitte, qu'il recommence ensuite sans m'en parler. Ou le lui dire non et qu'il me le cache. Ou je ne sais pas. A cause de cette conversation avec lui, j'ai perdu légérement confiance en lui. Et je ne sais pas quoi faire ? Aidez-moi ! S'il vous plait.
A voir également:

10 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 20:51
Parfois, une expérience extra-conjugale permet de redonner un peu de piment à un couple.
Ce n'est pas le genre de chose que j'aurais envie de défendre, mais je comprends ceux qui prône le libertinage.

A mon avis, le risque que tu cours actuellement, c'est qu'à force de lui refuser son délire, il le fasse sans t'en avertir.
Avoue que c'est super honnête de sa part, de te le dire comme ça.

Les conséquences ne sont pas forcément la rupture. Il ne trouvera pas forcément mieux ailleurs.

En tout cas, je comprends parfaitement ton inquiétude.

Essaie de comprendre ce qu'il cherche réellement, autre que le simple fantasme de "coucher avec une autre". Il y a certainement des choses (positions érotiques, actes coquins...) que tu n'as pas encore essayées, qu'il ne connait pas et qu'il a envie d'apprendre.

En tout cas, maintenant qu'il a lancé l'idée, elle ne va pas sortir de son esprit comme ça.


L'important, c'est qu'il comprenne que tu désapprouves son fantasme, que ça te fait du mal, que tu as peur qu'il ne t'aime plus.

Mais c'est l'empêcher d'assouvir son fantasme qui risque d'être le plus dévastateur.
23
Oui, mais si je le laisse faire, j'ai peur qu'il ne veuille plus de moi. Peur qu'il prenne goût à faire l'amour avec d'autres filles. Et j'ai peur aussi que le fait qu'il connaisse son "fantasme" me "coupe", me "coince". Et peur aussi que ça empire ma jalousie, j'ai tout fait pour crontrôler cette jalousie en moi. A cause de ma jalousie, on a failli coupé. Et j'prend énormément sur moi. Y a des jours, où j'vais me mettre à pleurer tellement j'prend. J'craque. J'fais des efforts. Et quand j'arrive à contrôler le problème, il me sort autre chose comme celui-là.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
19 avril 2010 à 18:26
Bonjour,

Ton ami est plutôt manipulateur.

Et apparemment, la notion de respect vis à vis de sa compagne est une notion qui lui est totalement étrangère.
9