Allergies aux lactones sesquiterpéniques

Fermé
josie811 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 16 avril 2010 à 18:53
 babette des landes - 1 mars 2011 à 21:20
Bonjour,

Je suis allergiques aux lactones sesquiterpéniques, et je cherche des personnes atteintes de la même allergie. (pour un échange de vécu sur cette maladie)

Ma dernière crise d'Urticaire a durée 6 mois, (j'en suis rendue au point de ne plus pouvoir supporter un vétement sur ma peau) je suis fatiguée et je ne trouve aucune solution à mon problème.... tout ce qui émane de la nature est de plus en plus allergisant pour moi et les médecins, n'arrivent plus à endiguer ces crises.

Auriez-vous un conseil à me donner

Merci et bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

J'ai la même maladie... Je me suis faite soignée au début par de la cortisone pour apaiser les démengeaisons, ensuite j'ai dû changer tout mes produits d'entretien du corps. Plus aucune plante comme la camomille, l'arnica etc...

J'utilise maintenant des produits de la marque "La Roche Posay", "Tolériane" etc... Plus de crise depuis....

J'espère que cela pourra vous aider un peu
1
josie811 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
6 août 2010 à 19:03
Bonsoir,

Depuis le mois d'Avril, j'ai posé ma question sur plusieurs sites et vous êtes la première et seule personne qui m'ayez répondu en m'indiquant que vous aviez la même maladie que moi.

Je me sens moins seule et c'est vrai que cela m'aide moralement, car par moment j'avais l'impression que mon entourage pensait que je fabulais et que mon allergie était provoquée par autre chose..... Dernièrement un dermato m'a dit que les lactones ne provoquaient pas d'allergie .... c'est pour vous dire ou j'en suis...

J'ai également supprimé tous les produits cosmétiques et autres qui contenait des lactones...
J'utilise Ictiane.... la roche posay... également.... savon de Marseille ..... évidement pas d'arnica etc....

Au fur et à mesure que le temps passe mon allergie est de plus en plus importante en temps et en surface de peau atteinte et les crises sont de plus en plus longues sur la durée, 6 Mois dernièrement.

Je suis sous cortisone également pendant les crises, mais son action diminue et l'allergie prend le dessus. Cet hiver je ne pouvais plus supporter un pantalon sur mes jambes et j'ai été plusieurs jours sans pouvoir me chausser....

Il serait intéressant si possible, que vous m'expliquiez comment se déclare vos crises et combien de temps elles dures.... et depuis conbien de temps vous êtes atteinte

Pour moi, cela commence sous forme de petits boutons rouges, qui enflent, se relient entre eux. et forment de grandes plaques rouges qui brulent. Cela dure de quelques heures a plusieurs jours, et la peau redevient blanches sans aucune trace. Le problème est que l'allergie va s'installer un peu plus loin sur la peau...et ainsi de suite.....j'ai énormément de mal a faire passer les crises, même sous cortisone.

Dimanche, je dois être hospitalisée en Dermatologie pour une semaine, afin de faire un point
et surbir une batterie d'examen qui j'espère m'apporteront quelques réponses... si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci encore de m'avoir répondu

bonne soirée
0
bonjour!!!
On viens de me découvrir une allergie au lactone sesquiterpénique.
Je me rend compte que vous avez l'air bcp plus embeter que moi... mes crises se concentre uniquement sur mon visage et sur mes bras. mais quand c'est très fort j'ai les yeux qui enflent, et ce n'est vraiment pas drole. je cherche aussi des cosmétique pouvant me convenir, car pour l'instant je n'ai pas trouver mon bonheur... suairez vous m'orienter???

Savon-Shampoing- fond de teint..? crème hydratante?

Merci
chichie2@hotmail.com
0