Papa est malade ... Cancer du poumon

Vanessa.54 - Modifié par Vanessa.54 le 14/04/2010 à 21:54
 patricia1971 - 26 déc. 2010 à 23:07
Bonjour a tous,
Un petit besoin de vider mon sac, de parler, d'avoir des conseils, alors pourquoi pas un forum?
Pour me présenter rapidement, je suis Vanessa, j'ai 22 ans, étudiante.
Voici mon problème : mon père greffé cardiaque il y a dix ans, a développer un cancer du poumon, verdict annoncé en décembre 2009, depuis rien ne va plus ...
Tout a commencé fin septembre, un toux assez importante, au départ on pensait a un coup de froid, seulement deux semaines plus tard c'etait encore pire ... la toux, le souffle court, une grosse fatigue.
A quoi j'ai pensé a ce moment ? La greffe bien sure! J'étais persuadée qu'elle arrivait a sa fin, on a un peu attendu ( on aurait pas du ) et puis on est aller consulter son cardio. Très affollé, il nous a renvoyer vers le grd hopital du coins ( CHU de NANCY ) ou on lui a trouvé de l'eau, une pleurésie, hospitalisation de deux semaines en novembre. Un grand ouf, la greffe va bien! Il rentre a la maison, un peu fatigué mais il va bien.
Mais début décembre et rien ne va de nouveau plus , c'est presque pire qu'au départ, retour a la case départ, hopital ... (lui qui déteste vraiment ça, vu le temps qu'il y a passé il y a dix ans) Au bout de deux semaines d'hospitalisation, d'examins, rien pas de resultat, ma soeur et moi avons harcelé les medecins pour en venir au verdict : cancer du poumon non ciblé. Le ciel nous ait tombé dessus!
Aujourd'hui rien ne va plus, Janvier premiere chimio, les premiers jours il va bien, puis la cata! Vomissement, diahrée, plus d'appetit, fatigue, ... la deuxieme en fevrier, la meme chose que la première mais en pire! Maintenant on en est a deux chimios, mon père très faible (-20kg), et depuis hier les medecins du CHU ont décidé qu'il ne fallait plus faire de chimios,d'après eux le cancer avance, et la chimio ne fait pas effet mais comment on peut dire ça apres deux chimios uniquement?? ils proposent juste des soins paliatifs, en gros on attend qu'il parte! Je ne peux meme pas supporter d'en parler sans avoir envie de pleurer, c'est un peu comme vivre avec une horloge devant soi, tic tac, le temps passe .. c'est terrible,et pourtant j'ai l'habitude de pensé a son départ, durant son attente de greffe et les mauvais moment de la greffe, on y pense forcément, et puis on se dit qu'avec une greffe l'esperance de vie est forcement plus courte, est ce que mon père sera là a mon mariage, le jour ou j'aurai un enfant..?? D'après les medecins non, ils lui donnent quelques mois...Je suis proche de lui et j'ai vraiment mal, j'ai plus envie de rien, je me sens très seule, en ce moment il est a l'hopital, je ne peux pas le voir comme je le voudrais. (il y a 1h20 de route)
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider, me conseiller, me parler de leur expérience.
A bientot!
A voir également:

16 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
14 avril 2010 à 22:00
bonjour vanessa,
j'ai 20 ans et mon père a un cancer de la prostate, chimio toute les 3 semaines et tout le blabla
mais j'ai aussi ma tante ( la soeur à mon père) cancer des poumons, il y a 2 semaines ils ont tout arréter, elle n'est que sous morphine mais rien de plus.
elle ne prenait pas ses médicaments ou en prenait n importe quand n'importe quel dose...
pour la chimio c'est normal la perte d'appétit et tout le blabla, mon père ne supporte plus l'odeur de nourriture et fait 54 kg pour 1m84....
je ne vois pas non plus mon père et ma mère qui vivent dans l'oise et moi dans l'orne ( environ 3h de route )
mon père a repris du poil de la bête depuis que je lui ai dit que j'étais enceinte ( accouchement prévu pour fin juillet) et je n'ai pas le droit de me déplacer dut a des problèmes liés à ma grossesse ( coucher 24/24).
je te comprends totalement surtout que le cancer à mon père ne peut être soigné ( stade trop avancer).
ma tante, n'en a plus pour très longtemps malheureusement et je ne l'ai pas vu depuis au moins 5 ans.
si tu as des questions ou envie de parler n' hésite pas.
courage
hélène
1
Merci pour ton message, et félicitation pour le bébé qui doit arriver dans qque temps.
je suis vraiment desolée pour toi et ta famille, peut etre que ton petit chou aura la chance de voir son papy, c'est vraiment un truc qui me fait bcp de mal ... C'est pas dans l'ordre des choses que les parents partent si tot, alors que toi tu commence a peine ta vie...
Mon père devrait également faire une chimio toutes les trois semaines, mais c'est trop dur pour lui, il faut tjrs repousser, les plaquettes descendent trop bas, et puis depuis 1 mois et demi environ, il est vraiment trop faible, on ne peut plus le soigner, mais le cancer lui avance ...
C'est bien pour ton papa que la grande nouvelle l'aide a se motiver, de notre coté, on ne sait pas vraiment quoi faire pour quil se sente mieux, il parait si triste, quand je l'ai vu ce week end, son visge se crispait parfois, au bord des larmes, mais il se reprenait tres vite, je tente de dire des "conneries" histoires de lui changer les idées, mais j'ai pas l'impression que ça marche vraiment ...
A biento Helene, et encore merci pour ta réponse
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
14 avril 2010 à 22:50
je connais cela, mon père a sa chimio toutes les 3 semaines si ces prises de sang sont bonnes sinon on voit les résultats la semaine d'après et ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils puissent la lui faire.
il a aussi des transfusions de sang pour les plaquettes et des genres de transfusions pour ses os, car il a des métastases dans le bras droit, les hanches et au cerveau.
mon père la chimio lui fait beaucoup de bien après l'avoir faites, mais quand ils mettent du temps à lui faire il s'affaibli énormément aussi, il reste coucher car il a pas trop de force de faire des trucs, ma mère le masse beaucoup...
quand je le vois j'ai l'impression qu'il sort d' un camp de concentration ( désolé pour ceux que cela choquent ), il a la peau sur les os et tout et c'est dur de voir quelqu'un comme ca surtout quand c'est sa famille.
moi quand je vois mon père je ne lui parle pas de la maladie, il m'en parle beaucoup mais moi j'essaie de le sortir de cela.
et ce n'est pas facile pour la famille car ils ne peuvent pas comprendre qu'on les comprenne qu'on comprend leur douleur... ma mère a eu un cancer de l'utérus à 38 ans mais on lui a enlevé donc pas de chimio rien, elle sait quand ce qu'est la maladie mais mon père pour lui elle comprend rien, ne sait rien, ce qu'elle fait c'est nul....
il faut le soutenir, le motiver, lui montrer que malgrès la maladie, la vie mérite d' être vécu, pour soi même et la famille....
0
oui écriver moi site: elengaelenga@yahoo.fr
0
Vanessa,

Ton message m'a ramené à quelques années en arrière. Je me présente, je m'appelle Aurélie, bientôt 30 ans.
Il y a 7 ans, on a diagnostiqué un cancer du pancrés à ma mère, on lui as fais des tas de chimio mais le cancer a gagné.
Moi aussi, j'étais très proche d'elle, et malheureusement, elle n'était pas là à mon mariage.
Dans ce genre de situation, on peut s'en prendre à personne, on en veut à la terre entière mais avec le temps, tu te forces à aller de l'avant, de vivre car je me dis que ma maman, n'aimerait pas me voir ainsi et je ne veux pas la décevoir.

Je sais très bien ce que tu ressens, ces questions que tu te poses, je me les suis posées aussi et pas toujours les réponses malheureusement.

Mais si tu veux qu'on discutes, pas de problème.
Bon courage à toi et à ta famille.

N'hésites pas .

Aurélie
1
Je repondrais a vos messages ce soir, là il est l'heure d'aller au boulot, vraiment pas envie, je suis très fatiguée, j'ai passé une partie de la journée a pleurer ....
J'ai une question, comment se gere un transfert d'hopital ? Qui choisi ? est -ce qu'un medecin peut refuser ? j'aimerai bien qu'il aille ailleurs, plus pres de nous, et dans un hopital ou il ne serait pas uniquement suivi par des INTERNES ( dsolée pour eux, mais bon, internne n'est pas medecin .. )
Merci d'avance pour vos réponses!
Vanessa
0
Bonjour Aurélie, merci pour ton message.
En effet, j'en veux vraiment à tout le monde, j'ai l'impression que personne ne fait rien comme il le faut, et d'être seule, même si je sais très bien en faite que ce n'est pas le cas.
J'ai l'impression que le temps ne passe pas, je pense de trop, et d'un autre coté il passe trop vite, et mon père par chaque minute un peu plus ...
"j'aimerai" être a ta place, pas parce que pour toi c'était moins grave ou différent, je me doute que ce n'était pas du tout le cas, mais juste parce que depuis le temps est passé et t'a un peu soulagée ...
0
Petite pause déjeuné ... pas de réponse pour facilité un transfert ?? je vais tenter de contacter son médecin pour voir si c'est possible qu'il aille sur Metz (45 min de route) J'ai déjà contacté l'hôpital de Metz, mais d'après eux les transfert se font de médecins a médecins, du coup je dois avoir l'accord du médecin de Nancy ... C'est mal parti je crois, il est jamais dispo, et au boulot impossible de téléphoner ...
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
15 avril 2010 à 13:22
bonjour,
mon père se fait transférer car il déménage, il a du aller trouver un médecin où il va vivre et après son médecin actuel prendra contact avec le nouveau pour le transfert de dossier
0
Le problème c'est qu'ils ont décidé de faire des soins paliatifs a mon pere a domicile, et ils ne comprennent pas pourquoi je veux qu'il change d'hopital ... si moi je veux changer c'est pour tenter un nouveau diagnostic, une nouvelle chimio, evidemment je n'ai pas clairement dit ça au medecin sinon je connais deja la réponse, mais il n'a pas l'air d'avoir envie de prendre contact avec un hopital plus proche de chez moi puisqu'il souhaite le faire rentrer ... Comment faire ?? je veux vraiment qu'on ai tout essayer avant de laisser tomber!
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
15 avril 2010 à 18:44
deja tout patient à le droit de voir plusieurs médecins, mon pére en a vu 3, et tu peux lui dire que tu veux qu'il soit plus près de toi
0
Voilà, j'ai téléphoner a son "médecin", ça a plutot mal commencé du genre " je ne comprends pas bien votre requete, s'il fait des soins paliatifs a domicile, il sera pret de chez vous..." oui sauf que moi je voudrais un contre avis afin d'etre sur qu'il ne faut plus rien faire et le laisser tranquille, sauf que ça vaut mieux que je ne lui dise pas sinon il ne fera jamais le necessaire. Apparemment il va faire les démarches demain, j'espere vraiment qu'il le fera, sinon on le fera rentrer puis on prendra un rdv ailleurs, mais on va perdre encore du tps ... Il a passé une mauvaise nuit, il a beaucoup vomi mais pourtant n'avait rien mangé, et la chimio n'est surement pas responsable puisque la derniere remonte à Février. C'est dur, il voudrait aller mieux mais n'y arrive pas, et toi tu es là et tu peux rien faire ( a par pleurer en tt cas ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les nouvelles d'un week end chargé ... Mon père a décidé qu'il avait passé assez de temps a l'hopital et qu'il etait l'heure de rentrer, ce qu'il a fait... J'ai pu voir un nouveau médecin qui m'a expliqué que le cancer avance, il s'attaque aux intestins, à l'estomac, si mon père ne mange plus rien ce n'est pas par envie mais parce qu'il ne peut plus, le peu qu'il avale reste là, et il finit par le vomir, si on a de la "chance" il le garde 6h , sinon au bout d'une heure c'est reparti.
On a choisi de lui faire les soins a la maison, il a passé assez de tps la bas, les medecins parlent de quelques semaines, c'est plutôt horrible d'y penser, je suis pas prete de m'y faire je crois.
Je ne le reconnais plus vraiment, il s'es tellement afaibli en une semaine a peine, il a beaucoup maigri, passe ses journée a dormir ou vomir.
Il m'a demandé si le medecin m'avait parlé du cancer, j'ai menti et lui ai dit non, je ne sais pas bien s'il se rend compte ou pas, il m'a demandé de lui trouvé un nouvel hopital pour la suite ( chimio ...) sauf qu'il n'y en aura plus. Je ne veux pas lui dire car j'ai peur qu'il nous demande de le laisser, de partir, et qu'il arrete tout traitement ...
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
22 avril 2010 à 21:25
bonjour,
vanessa, mon papa est mort dimanche soir, cela m'a refait penser à notre conversation....
je suis heureuse qu'il n'est pas souffert.
courage à toi
0
Bonjour Hélène,
Je suis vraiment désolée pour toi, mes sincères condolèances à toi et ta famille.
Comment tu vas ? J'espère que tu arrives a gerer ... Pense au petit choux qui grandit et qui aurait fait le bonheur de son papinou, sois forte!
A bientôt
0
Bonjour, j'ai 16 ans.
Je viens d'aprendre ce matin que mon père avait le cancer du poumon. Ton article, les differents symptomes que tu as dit c'est tout à fait ca.. au départ les medecins avaient dit que ct la cocluche, mais etant donné qu'il est vacciné il a du faire une série d'examins et voilà le verdict.. Surtout que les medecins sont plutot direct et t'explique bien que ca ne se soigne pas vraiment... J'ai l'impression que le ciel nous est tombé sur la tête... Ce qui rend la chose plus compliqué encore c'est que notre mère vient tout juste (1 ou 2 mois) de sortir d'un cancert du sein, la chimio tout ca on a déjà vecu mais l'idée de devoir tout recommencé alors que je pensais que les probleme étaient passé..
En tout cas le meilleure conseil dans ces cas là, c'est d'être la plus forte possible, pour qu'il se batte et qu'il puisse compter sur son entourage.. C'est une mauvaise passe, mais ensemble on est plus fort. Pleurer mn'est pas honteux au contraire.. Il faut en parler avc lui, avc des amis..
Voilà.. j'avais besoin de vider mon sac aussi.. A bientot
0
Bonjour Marie
(désolée, un petit problème avec ton message, j'ai du le rajouter moi-même sur le forum pour pouvoir te répondre)
Je suis vraiment désolée pour ton père, je connais l'impression que ça fait pour l'avoir vécu il y a quelques mois.
Est-ce que son cancer est avancé ? j'espère que vous reussissez facilement à parler aux médecins, dans notre cas c'etait mission impossible, ils ne nous repondaient jamais vraiment. Je parle au passé puisque maintenant c'est trop tard, plus de chimio, juste des ponctions au niveau du poumon et du ventre en plus des quelques perfs qu'on lui fait a domicile, en attendant ....
En effet, j'ai passé pas mal de temps sur les forums a essayer de me renseigner, et le cancer du poumons est un des plus meurtrier, mais mon père a déja eté très malade, et il faut espérer que ça finisse aussi bien pour ton père que pour ta mère, elle a dû etre très forte.
Je vous souhaite bcp de courage, tiens moi au courant quand tu aura un peu de tps.
A bientot, Vanessa
0
Je suis desolee de ne pas avoir de reponse ate donner, je suis aussi en accompagnement de mon pere( HAD) c est a dire hospitalisation a domicile en soins palliatifs et je ne peux me resoudre a y croire. je fais 860 km aller retour pour aller lui rendre visite toutes les semaines mais tant pis , je lui dois ca car il m a donne la vie. il est totalement dependant dans tous les gestes de la vie( sonde urinaire, couches, aide aux repas fauteuil roulant) c est tres dur et je suis dans le denni de l inevitable. je serais heureuse que quelqu un m aide , me dise comment on fait, comment on peut reussir a vivre apres, s il vous plait dites moi!!!! je suis desolee de ne pouvoir te remonter le moral mais je pense tellement fort a tous les gens dans la souffrance. je crois que le meilleur accompagnement c est l amour et encore l amour et le soutient famimial. la famille est plus forte que tout dans ces moments la . bisous a toi et tous les autres.
0
Bonjour Meuline,
Vous avez mis en place le meme système que pour mon père, il est à la maison, et les infirmières de l'HAD viennent, matin et soir, lui mettre ses perf, verifiers ses paramètres, faire la toilette ... J'ai juste un peu plus de chance que toi, je suis a 10 min de chez lui et je me débrouille entre les cours et le boulot pour être le plus souvent avec lui.
Mon père n'est plus bcp autonome non plus, il ne va plus jusqu'aux toilettes, il a une chaise percée et un pistolet, il ne mange plus, et parfois il n'écoute pas vraiment ce qu'on lui dit ... il réfléchis, je sais pas trop a quoi il peut bien penser.
Je suis un peu dans le meme cas que toi, je ne sais pas trop comment cela va se passer, j'ai deja énormément de mal maintenant, alors après ....
Bon courage à toi,..
0
merci pour ta reponse, je te souhaite atoi aussi beaucoup de courage. c est tres bete mais on se sens tellement isoles dans ces situations que ca fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui savent de quoi on parle car avant de le vivre on ne peut imaginer ce que c est. j essaierais de prendre de tes nouvelles de temps en temps. je t embrasse chere vanessa.
0
Voilà,papa est parti hier, il m'a laissé seule ... Je suis si triste, je ne pensais pas qu'il partirai si tôt, il avait l'air "bien" quand je suis allée le voir dans le temps de midi, et voilà , en fin d'aprem il nous a laissé, j'ai heureusement eu le temps de lui parler et de lui dire que je l'aime tres fort.
0
je suis vraiment desolee et triste pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et je comprends ta souffrance. je t embrasse avec toute la pudeur de ces moments la.
0
bonjour a vous tous hier vers seize heure et quart papa s'est eteint . je suis la soeur de vanessa on la accompagner pour partir on lui a dit qu'il pouvait s'en aller ne plus s'ouffrir momment tres difficile vanessa a eut beucoup de courage quand elle lui a parler puis il est partis.
Alors la dure dure faut appele medecin puis on enchaine pompe funebre une horreur on a meme pas le temp de pleurer ou souffler toutes ses questions ses papiers pourquoi faire ......
voila cette saloperie de maladie nous la enlever je suis en colere et triste a cause de ca.
0
bonjour lilie , j ai un peu parler avec ta soeur, je suis dans la meme situation et je comprends cette colere, j ai la meme. mon pere est encore la mais je suis terrorisee. je vous presente a toutes les deux toutes mes condoleances et vous embrasse.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
30 avril 2010 à 22:05
bonjour,
courage à vous les filles, j'ai perdu mon papa le 18 avril, et il avait 55 ans.
c"est très dure pour nous ( j'ai un frere et une soeur ).
je viens aujourd hui de rentrer de chez mes parents où j'étais restée depuis la mort de papa pour ma mère.
au funérarium j'ai senti comme une injustice, les personnes décédés avaient plus de 80 ans et mon père seulement 55.... Pourquoi cette maladie pourrie arrache des personnes si rapidement ???
Et oui je trouve cela dégueulasse qu'on nous fasse chi... avec ses papiers directement, on doit tout faire tout de suite et je trouve cela inhumain.
Ca fait deja 2 semaines qu'on est dans les papiers et on a pas encore fini.
je vous souhaite à vous toutes beaucoup de courage.
je vous embrasse.
hélène
0
Bonjour Hélène,
comment vas-tu ? tu arrives a gerer tout ça ? Pour nous c'est assez dure, c pour ça que j'aurai voulu savoir comment ça se passe pour toi.
Mon père avait 65 ans, bientôt 66, en juillet, j'avais esperer faire un dernier anniv avec lui, mais il m'a laissé avant.
Il a eu la chance d'être papy de 4 petits enfants, deux de ma soeur, deux de mon frère, malheureusement aucun de moi encore. Ma soeur et mon frère sont mariés, ont leur propre maison, moi pas encore, et mon père ne sera plus là pour assister a tout ça...
0
d"abord un grand merci pour votre soutient on a aussi beaucoup galéré avec les papiers et le pire aller choisir un cerceuil super quel horreur, papa sera enterré lundi
a quinze heure ,les jours passe vite vanes a beaucoup courage on se soutient a trois y a notre frere aussi tout les jour on reste au pres de lui car lundi va etre tres dure on a decider moi et vanes de dire un texte a l'eglise on espere y arriver en tout cas bon courage a celle et ceux qui on ete dans notre cas et a ceux qui on perdu leurs etre cher comme nous sincere condoléance.
chaque jour est tres dur il nous manque beaucoup.
merci encore pour votre soutient biz a helene et meuline
0
merci a toi et je crois que les mots me manquent mais je penserais a vous deux lundi , c est sur. Ca m a fait du bien de parler avec vous deux et de sortir de l isolement psycologique dans lequel on se trouve les unes comme les autres. Il parait que la vie est plus forte que tout et qu elle continue malgre les epreuves, c est ce que je vous souhaite du fond du coeur. MERCI ENCORE A VOUS DE M AVOIR REPONDU ET BON COURAGE POUR LA SUITE DE VOTRE VIE. Les etres chers nous manqueront toujours mais le temps fait sont oeuvre et il parait que seuls les bons souvenirs restent, j ose le croire. Quand les proches nous quittent , il faut se rappeler la chance qu on a eu de les connaitre. je vous embrasse.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
1 mai 2010 à 09:49
bonjour,
j'ai eu la " chance " de ne pas choisir ni le cerceuil, ni l'urne, ni même les textes...
papa est mort le dimanche soir et moi je suis arrivée le lundi, car ma mère ne voulait me l'annoncer si j'étais seule car je suis enceinte de 7 mois aujourd hui.
Mon frère a aussi lu un texte au crématorium, et il a tenu bon...
J'ai d'autant plus de colère envers cette maladie, car j'attends la première petite fille de mes parents et mon père est parti trop tot.
Je suis contente qu'il sache que c'était une petite fille ( ce qu'il voulait ) et qu'il sache que mon frère avait trouvé un boulot.
mes tantes on vu mon père une semaine avant sa mort et elles ont toutes dit qu'il ne reviendra pas les voir, alors avait elle compris quelque chose ? que ce serait à elles d'y aller ?
la mère de mon père a dit pareil.
on dirai qu'il a voulu tenir jusqu'à ce qu'il avait à faire, faire du rangement dans sa tete et ses papiers et partir que quand cela serait fait.
Mon père avait le mental, mais même si on a le mental et que le corps ne suit pas, bas c'est le début de la fin.
J'ai la soeur de mon père qui est actuellement en hopital où elle a des soins paliatif pour un cancer du poumon, elle est dans le début de la fin elle aussi.
Et je dois dire même si c'est déguelasse qu'on pensait tous qu'elle partirai avant mon père ( lui suivait encore des chimios et tout ).
on va dire qu'à ce jour j'attends le deuxième enterrements de l'année dans ma famille....
C'est gaie comme vie.....
0
Merci a toutes pour votre soutien, même si dans ces moments là, tout le soutien du monde ne suffit pas a apaisé la douleur ... Voilà 3 jours que papa est parti, j'ai l'impression que cela fait des mois tellement il me manque, et en même temps, je me souviens comme si c'etait hier de chaques moments de son départ ...
Lundi l'enterrement, je ne sais pas trop comment cela va se passer, c'est une douleur qui s'en va doucement mais qui revient au moindre choc (l'article du journal par exemple).
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 mai 2010 à 20:15
Bonsoir,


Je viens de lire votre témoignage qui m'a énormément touché.

Je tiens à vous souhaiter un bon courage ainsi qu'à votre soeur et vos proches.
0
En esperant que mon forum puisse aider des personnes qui sont un peu dans notre situation ...
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
1 mai 2010 à 22:09
bonsoir vanessa;
tu sais cela se fera avec le temps, moi quand j'étais chez ma mère c'est presque deux semaines, c'est comme si papa était toujours là.
car il était souvent coucher et il se lever pas souvent ou alors on allait le voir dans sa chambre.
tout dépendait de quand on y allait, si c'était juste après une chimio ou avant car il était très fatigué plus la chimio se rapproché.
et aussi il était debout la plus part du temps le matin et après manger si il mangait ou non allait se reposer.
alors quand on était chez maman c'est deux semaines, et qu'on buvait le café on se disait peut être papa va se lever, et la réalité nous rattraper très vite.
j'ai vu mon papa au funérarium et il avait l'air si apaisé, je sais qu'il est mieu là, mais nous manque par sa présence, verra pas sa petite fille et les autres qui suivront.
malgrès cela on aura toujours en nous une part de ses parents, et on sera toujours là à se dire mais qu'est ce qu'il aurait fait à notre place ou des choses comme cela.
ces personnes qui nous ont mis au monde et à qui on doit tout.
je serai avec vous par la penser, et comprend votre douleur pour être passer par là ce 22 avril 2010.
0
Bonjour Hélène, j'espère que tu vas bien
Pour moi c'est un peu différent, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas l'impression que mon père soit enterré là, dans cette tombe, c'est vide quand je vais le voir au cimetière. C'est un peu comme si j'attendais son retour mais qu'il ne revient pas, je me sens limite abandonnée comme un petit animal qu'on laisse au bord d'une route ...
Sa maison est vide, quand j'ouvre la porte je m'attend à le voir couché dans son lit, avec la télé allumée alors qu'il dort mais personne ...
Mon père avait aussi l'air apaisé lorsqu'on le veillé, un peu comme s'il n'avait souffert, mais les gens qui me disent c'est mieux pour lui il ne souffre plus, je pourrais les tuer! Parfois on a aussi envie d'être égoïste et je me dis il fait ch ... quand même, maintenant c'est moi qui souffre!
Une semaine qu'il est parti, enterré depuis lundi, et je ne crois pas que je me rende vraiment compte qu'il ne reviendra plus.
J'ai peur de l'oublier, de ne pas réussir à me souvenir de toutes les c... qu'il disait, je crois que c'est ça le pire.
0
carl.13 .1ER mai a 21h58
bonsoir
mon pere a un cancer pulmonaire avec meta ganglions et certainement meta sur certaines verterbres.Tout a commence en decembre 2009 pleuresie donc operation avec talcage et ensuite l'annonce du cancer.Depuis 4 cure de chimio tres difficile mon pere a perdu 30kg il ne peu plus marcher il est sus oxygene et a cause d'un encombrement bronchique tres important il s'ettouffe.Cest tres difficile de le voir souffrir ainsi il n'a plus le moral il est tout le temps allite il ne sort plus je suis desemparee je ne trouve plus les mots pour le reconforter il n'a que 55ans et son pronostis vital n'est pa s encourageant j ai 2 enfants qui sont tres proche de leur papy et jamais je n'airais imagine que mes enfants puissent grandirent sans lui je suis torturee et j'ai tres peur de ce qui va arriver mais j'essaye de rester forte pour lui.Bon courage a vous tous qui traverser ces moments douloureux
0
Bonjour,

Ton histoire, est la mienne. Ca a commencé par une pleurésie en novembre, talcage début décembre, l'eau qui revient encore et encore. Fin décembre verdict : cancer du poumon non ciblé. Chimio en janvier, puis en février. Trop lourd pour mon pere, impossible de continuer, le cancer avancait ... mi avril mise en soins palliatifs, on l'a ramené a la maison. Au début il se deplaçait seul et arrivait a se débrouillé un peu mais son etat s'est empiré tres vite, il ne se lever plus du tout, ne parlait plus bcp. Sur les derniers jours il a eté mis sous oxygène, et lundi il avait une gène en respirant, un peu comme s'il avait attrappé froid, une bronchite, les poumons etaient tres encombrés, puis il est parti mercredi.
J'espere que pour toi ce sera moins rapide, mais sincèrement profites en, le plus que tu peux comme je l'ai fait, ça vient au moment ou on s'y attend le moins, prépare tes enfants, et dis toi qu'ils ont bcp de chance de le connaitre. Il leur restera un souvenir pour tjrs de lui.
Mon père n'avait pas non plus le moral, je pense qu'il se doutait qu'il allait vite partir meme si a moi il ne me le disait pas. J'essayer de dire des conneries, ça marchait, mais jamais lgtps, alors je me contenter de restée là, a coté de lui.
L'enterrement à lieu demain, je redoute ce moment ....
Bon courage en tout cas!
0
A CARL ,Coucou, va le voir, chéri le et fais que sa fin de vie soit douce . parles lui, fais avec lui ce bout de chemin vers la fermeture des yeux, n'est pas peur de parler avec lui de son proche départ, cela le soulagera car la peur de te laisser est en lui. Aborder le sujet avec lui attenuera ses souffrances morales non dites et pourtant comme le disait mon papa.....Allez ma fille prends le flambeau derriere moi, c'est fini, je te dis juste aurevoir et ses lévres dans le creux de mon cou sont toujours présentes et ses yeux bleus remplis de tristesse, mais quand méme apaisés ne me quittent pas et c'est un beau souvenir tranquille qui me reste.......Il est parti 8H aprés.......Cela fera déja 1 an le 11/11/10 à 3 h du matin. Agnés 57 Ans. SANS COMMENTAIRES. Ceux qui sont dans le besoin d'en parler, je suis à leur écoute.
0
salut petite, j'ai un peut de mal á ecrire en Francais, je vis en Allemagne depuis 22 ans.
En mars 2008 j'ai eut le cancer, ensuite 6x chemio et 5x22 jours des Rayons, une horreure pour moi, c'a m'afaibler beaucoup. Alors un jour je me suis dis, plutot mourire que soufrire, et j'ai descider: plus de chemios et plus de rayons. je connais toutes ces choses de ton papa, mois aussi j'ai passer par la, j'etais 1et1/2 á l'hopital et malade comme un chien.
Mais je t'ecrit pour te donner un peut d'espoir car aujourdhui je me porte plutot bien, je suis toujour encore tres faible et je dois premdre des medicaments, mais sinon, tout va bien chez moi. Je vous souhaite bonne chance et dit á ton papa: il y at toujours de l'espoir de guerire meme si le Doc. dit autre chose.
0
patricia1971
26 déc. 2010 à 23:07
bonsoir, il y a 16 mois le cancérologue ma annoncé que mon père navait qu'un an à vivre.Il ma dit davertir mes proches.Depuis langoisse totale, je nai plus gout à rien.Mon père est costaud ,3séries de chimio plus rayons, ils ont décidé darrêter les traitements,tumeur stabilisée mais rien à faire.depuis 3 jours jai appri que le deuxième poumon est atteind.IL repart pour pleins dexamens mais dans sa tête plus rien ne va.Au début jai caché à mon père qu'il était condamné, aujourdhui cest lui qui à compri tout seul ce qui se passait.Il a dépassé la prévision du médecin mais je ne sais pas combien de temps il va tenir.Ne perd jamais espoir le moral est essentiel mais quelque part dans notre coeur on sait très bien ce qui va se passer.soutiens le , aime le, le plus important pour nous aujourdhui est que nos papas puissent partir sans que nous ayons aucun regret;Bon courage
0