J ai peur

peur - 13 avril 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 20:24
bonjour je me fait enlevé 2 dents de sagesse par mon dentiste qui me fait sa dans son cabinet j ai deja peur de savoir qu il na personne pour l aider au cas ou.... j ai peur au point d annuler mon rdv car j ignore totalement comment cela va se passé il ma dis que tous va bien se passé mais j ai peur de plus savoir manger que sa va prendre du temps a cicatrisé des douleurs et si je fesais cela a l hopital sous anestesie general c 'est pas mieux???

1 réponse

Salut,

On est tous comme ça! Tout le monde a peur d'aller chez le dentiste. Pauvre gentils dentiste qui veut juste soigner nos dents :))

Moi aussi j'ai toujours peur, mais je peux te parler comment j'ai fait enlever mes dents de sagesse et la première dans son bureau il a eu de la misère à l'enlever mais ça bien été quand même....

Je l'aidais en me tenant fort sur la chaise pour qu'il puisse tirer lui pour l'arracher. :D C'est vrai. Il en ont parlé de ma dent de sagesse jusque dans les réunions de dentistes de la Gaspésie! J'étais connue! :))

Bon sans blague, il m'a ensuite proposé d'aller au CHUL (Centre hospitalier Universitaire de Laval) me faire enlever les 3 autres d'un coup) Et je te jure que ça tellement été bien! Une petite piqûre, puis il part et revient, tire un peu d'un côté, un peu de l'autre et je lui dis: Déjà?

Ça s'est fait vite et bien. Ils savent ce qu'ils font. Comme j'en faisais enlever 3 d'un coup, c'est sûr que j'ai été un peu amortie et juste un peu de douleur pendant deux ou trois jours. Mais quelques analgésiques et je faisais tout normalement sans problème.

Et tu dis que tu sauras plus manger ....... Ben non, vu que les dents de sagesse sont celles tout au fond, tu les utilisais pas beaucoup. En tous cas moi c'est ce que je crois.

On me les a enlevées parce qu'elles n'avaient pas assez de place pour pousser :D

J'ai pas une assez grande bouche! :)) Ou je serai jamais "sage"......sans dents de sagesse :)

Bon je voulais t'informer, mais surtout te faire sourire, car tu sais, le dentiste on a peur, mais finalement lorsqu'on sort on se dit toujours: C'était pas si pire que je pensais.

Alors vas-y avec confiance. Il veut pas te faire mal, il veut te soigner.

Et puis tu peux lui dire toutes tes peurs. Il est là pour te rassurer aussi. Tu lui demandes comment ça se passe et tout. L'assistante du dentiste va t'aider aussi.

Courage! ;)
_______________________________________________
?'°º¤ø,¸Marie-Josée,¸¸,ø¤º°?
0