Je veux arreter cette m..........

Résolu
meloche1610 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 2 avril 2010 à 17:30
 Slim79 - 10 avril 2010 à 01:29
bonjour
nouvelle dans santé médecine je voulais vous dire que je test le champix depuis deux jours .
Fumeuse depuis plus de 15ans 1 paquet par jour je me lance et j aurais voulu avoir des temoignages de personnes qui debute et qui on reussi .
a bientot
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Je visualise actuellement le forum et je viens de voir ton message. Comme toi, je me suis arrêter de fumer le 2/04 cela fait donc une semaine que je n'ai pas grillée une seule cigarette.
Je fumais environ 20 cigarettes par jour et ceci depuis envrion 20 ans. Par contre, je ne suis aidé par aucun substitut.
Dans son ensemble, je trouve que ce n'est pas si difficile que ça mais Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu aujourd'hui une énorme envie d'en allumer une. Je ne comprend pas pourquoi après une semaine d'abstinence je ressens une si forte envie. J'espère que cela ne va pas perdurer. Pour l'instant je tiens le coup !!!! J'espère que toi aussi tu tiens le coup ?
A bientôt
Slim79
0
Profil bloqué
8 avril 2010 à 20:01
Bonsoir, voila je m'appelle djamel je suis algérien je vis en algérie , je suis marié j'ai une fille de 32 mois et ma femme va bientot accoucher , je me permets de vous répondre en vous disant que d'après moi c'est une questio de volonté moi aussi je n'arrive pas à arreter de fumer pouvez vous m'orienter svp, merci beaucoup à l'avance.
0
Bonsoir,
Je n'ai aucune prétention de connaître la façon d'arrêter de fumer mais il est vrai que la volonté y est pour beaucoup.
En ce qui me concerne, j'y pensais depuis longtemps car je me suis aperçu que je n'avais plus le même plaisir de fumer et la pause cigarette était devenue une habitude. Donc à un moment donné, je me suis dit qu'il fallait franchir le pas et j'ai commencé par me couchais en me rabachant la phrase "je dois arrêter de fumer" et cela à durer environ 6 mois. Puis un jour je me suis dit qu'il fallait passer au niveau supérieur et il y a un mois et demi, j'ai diminué ma consommation de moitié, (de 20 à 10 cigarettes). J'ai éliminé les cigarettes de la journée sans toucher aux plus difficiles qui sont celles après les repas. Puis il y a 1 mois, j'ai retardé la première cigarette tout en consommant une dizaine par jour, (cela a été le plus dur). Le jour J, qui était le 1/04/2010, je n'ai pas touché une cigarette avant 18h le soir. Cette action m'a réconforté sur ma possibilité de tenir toute une journée. Le lendemain, donc le 2/04, j'ai n'ai allumé aucune cigarette et aujourd'hui cela fait 9 jours que je n'ai pas fumé. Je ressens un certain manque journalier qui je pense est surtout lié aux habitudes. Par contre, durant ces 9 jours, j'ai ressenti un énorme manque où j'ai presque craqué il y à 2 jours. Cela a été une très mauvaise journée pour moi et pour les autres.
Voilà ce que je peux vous dire sur ma manière d'arrêter de fumer, ce n'est peut-être pas la meilleure façon mais pour l'instant ça marche pour moi.
De plus, il faut savoir que je n'étais pas un fumeur chronique et que je pouvais me passer de cigarette durant plusieurs heures si cela m'était interdit. Egalement, pour info, dans ma démarche personnelle, je ne souhaite pas utiliser les substituts nicotiniques.
A bientôt,
Slim
0