Je ne veut plus allez a l'ecole

djodie - 30 mars 2010 à 14:56
 Tangerine - 9 avril 2010 à 05:04
bonjour, je m"apelle djodie j'ai 14 ans bientot 15 ! je suis actuellement en fin d'anne de troisieme & je ne veut plus rien savoir de l'ecole que pourai-je faire . Mais il & hors de question que je remette un pied a l'ecole tout sa est fini pour moi . Merci de me donner quelque conseille pour ce que je pourrais fair .

Merci de votre comprehension !
A voir également:

3 réponses

sab424 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
30 mars 2010 à 15:23
Bonjour,je te comprend je n'aimais pas l'école quand j'avais ton âge.
Est ce que tu as penser à faire un CAP ou un apprentissage dans le domaine que t'aimerai faire.
0
c'est compréhensible , mais si tu n'est pas disposé à pprendre quoi que ce soit je voit pas comment tu vas payer les factures parce que je croit pas que tu va vivre indéfiniment au frais de la princesse !!!!
Donc réfléchit serieusement à ce que tu veut faire hors lycée et documente toi au "CIO" près de chez toi pour un CAP, BTS , formation alterné , aprentissage, ou ce que tu veux parce que au jour d'aujourd'hui avec juste ton bac en pauche y a 98 % de chance que t'aille nul part d'autand plus que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
0
Je pourrais te donner une liste complète de raisons pour te convaincre d'y retourner, mais je ne le ferais pas. Je sais très bien le genre d'expériences qu'ont certains à l'école, et je ne te souhaite pas d'avoir à les vivre et revivre constamment.

Cependant, il est important que tu reçoives une éducation. Tu pourrais très bien finir tes études à la maison ou dans un centre alternatif. Tu devrais en parler à tes parents, ainsi des raisons pour lesquels tu ne veux plus retourner à l'école. Si tu leur fais savoir que tu veux quand même finir tes études, il y a beaucoup de chance pour qu'ils t'écoutent sérieusement.
0