Syndrome de jonction rein droit;cause alcool?

Fermé
StOr_K76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 19 mars 2010 à 19:14
StOr_K76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 13:27
Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans et je vais me faire opérer le mois prochain suite à un syndrome de jonction du rein droit.
Cela a commençé l'été dernier suite a des douleurs au début anodine au ventre coté droit consécutives a des prises d'alcool. Au début ces douleurs était bénine j'y prétait a peine attention un cachet d'ibuprofene et on en parlait plus. Mais avec le temps ces douleurs se sont accrues et j'ai commencés a m'inquiété lorsque au lendemain des soirées bien arrosées, j'étais plié en deux par la douleur. J'ai d'abord pensé au foie car ces douleurs se manisfestaient uniquement les lendemain de soirées étudiantes assez "arrosées". Mon medecin traitant ne pensait que ce n'était pas grand chose il me donnait des traitement, me disait que mon foie n'avait rien et que surtout il ne voyait pas le rapport avec l'alcool.

J'en était arrivé au stade ou juste la prise d'un verre, meme d'une simple coupe de champagne pouvait me procuré des douleurs plus que vive jusqu'au jour (il y a deux semaines)ou la un lendemein de soirée (pourquoi ai_je forçer allez vous dire) vraiment trop mal plié en deux direction l'hopital et la apres scanner, échographie et scintygraphie au mag 3, l'urologue m'annonce que j'ai un syndrome de jonction du rein droit , préconise une opération pour m'enlever cette artere polaire qui empeche le bon fonctionnement du rein.

J'apprehende beaucoup cette opération meme si l'urologue se montre rassurant, je lis beaucoup sur les forum un(e) post opération souvent douloureuse et aussi la pose d'une sonde jj qui peut être plus que génante (mon urologue m'a dit que je la porterais 60 jours, le temps de la cicatrisation)

Donc voila j'apprehende pas mal je souhaiterai avoir des témoignages de personne a qui cela est arrivé, savoir ce que peut entrainer la pose de la sonde double j et surtout quel est le rapport avec l'alcool!!?? Je suis loin d'être un alcoolique juste un étudiant qui sort le week end sans plus. Y a t'il encore des risques de coliques néphrétiques apres l'opération ???D'avance mercii laissez moi des témoignages svvvppppp !!!
A voir également:

1 réponse

StOr_K76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 6
20 mars 2010 à 13:27
je precise que je suis fumeur leger un paquet par semaine et join occasionnellement. HELP PLEASE
6