Je vois en couleur

Jeremymagi - 17 mars 2010 à 21:23
 Le-Cannois-Roux - 21 mai 2011 à 23:46
Bonjour,
Depuis mon enfance je quelque et beaucoup de mots en couleur dans ma tête, exemple le jour vendredi je le vois bleu et lundi jaune tandis que le dimanche noir, décembre rouge et janvier bleu. Donc je voudrais savoir si cela venait de la psychologie ou autre avec des explications s'il vous plait. Merci j'eSpère avoir beaucoup de réponse car cela m'intrigue.

8 réponses

LILA1091 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 25
17 mars 2010 à 23:10
bonsoir, oui cela provient de la psychologie par exemple tu associe le dimanche au noir qui est une couleur trés sombre, cela signifie que tu n'aimes pas ce jour alors que le lundi c'est jaune donc c'est une couleur assée chaude donc après a toi de faire ta propre interprétation. Souvent l'être humain associe des couleurs à des jours, des années, des personnes mais toi seul connait cette interprétation à moins d'aller voir un psychiatre. Souvent ces associations peut donnée des information sur la personne par ex:

tu associes le noir au dimanche mais peut-être à tu eu un décès , rupture ou quelque chose qui ces passés un dimanche ...... ou un évènement grave ...... toi seul peut le savoir
0
Merci mais le dimanche je le vois de cette couleur mais je n'ai jamais eu de décès ou autre et le dimanche est plutôt sympas d'après moi
0
Merci mais le dimanche je le vois de cette couleur mais je n'ai jamais eu de décès ou autre et le dimanche est plutôt sympas d'après moi
0
Merci mais le dimanche je le vois de cette couleur mais je n'ai jamais eu de décès ou autre et le dimanche est plutôt sympas d'après moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais le dimanche je le vois de cette couleur mais je n'ai jamais eu de décès ou autre et le dimanche est plutôt sympas d'après moi
0
Merci mais le dimanche je le vois de cette couleur mais je n'ai jamais eu de décès ou autre et le dimanche est plutôt sympas d'après moi
0
Merci mais le dimanche je le vois de cette couleur mais je n'ai jamais eu de décès ou autre et le dimanche est plutôt sympas d'après moi
0
Le-Cannois-Roux
21 mai 2011 à 23:46
Bonjour,
je passes juste te dire que tu n'as absolument aucun problème (sinon avec ton rdi qui a répété 6 fois ton message ^^) mental : ça serait plutôt un "don" (pas un super pouvoir non plus, mais ça améliore la mémoire). Fait des recherches, je crois que tu es juste synesthète. Pour t'informer là-dessus, ce n'est pas compliqué, tu recherches et c'est tout :)

voilà voilà...
0