Mon père a un cancer généralisé

elle - 17 mars 2010 à 13:15
 elle - 8 nov. 2010 à 18:01
Bonjour,

mon père est atteint d'un cancer. Cela a commencé en juin 2008...mon père était faible, aucune motivation, etc.. le médecin de famille pense à une dépression. Puis après des examens à l'hôpital, le verdict tombe: cancer des poumons et plusieurs tumeurs au cerveau, les médecins lui en donnent pour trois mois maximum. Je suis étudiante et vit dans un appart, loin de chez mes parents...alors, à cette période, je fait des allers retours à la maison, pour être auprès de mes parents, aider et soutenir ma mère. mon père est resté qques jours à l'hôpital puis a voulu rentrer à la maison. les médecins ont alors dit à ma mère qu'il ne tiendrait pas la semaine...Mais si! les traitements ont donc commencer, chimios et radiothérapie... la vie continu, je passe l'été à l'étranger, je reprend mes études en septembre et en octobre: bonne nouvelle, mon père a eu une rémission...les tumeurs au cerveau ont disparu, celles au poumon largement diminuées... la routine s'installe, je vois mes parents moins souvent, je continue à faire ma vie... puis l'hiver est difficile...ma mère me protège et ne veut pas que je vienne les voir ^parce que mon père est agressif et peut me blesser... au printemps, ça va mieux: je trouve d'ailleurs qu'il tient une sacré forme: il marche, s'occupe du déménagement de la maison, de la vente de son entreprise...prend même la voiture pour de très courtes distances malgré nos recommendations et notre effroi! l'année 2009 se passe. Pour moi, la phrase "mon père a un cancer" n'est plus effrayante car j'ai du mal a voir la réalité... mon père ne devait vivre que 3 mois, j'y étais "préparé"...finalement, plus d'un an se passe, avec des hauts et des bas dans sa maladie mais pas de pire....