Mon père a un cancer généralisé

elle - 17 mars 2010 à 13:15
 elle - 8 nov. 2010 à 18:01
Bonjour,

mon père est atteint d'un cancer. Cela a commencé en juin 2008...mon père était faible, aucune motivation, etc.. le médecin de famille pense à une dépression. Puis après des examens à l'hôpital, le verdict tombe: cancer des poumons et plusieurs tumeurs au cerveau, les médecins lui en donnent pour trois mois maximum. Je suis étudiante et vit dans un appart, loin de chez mes parents...alors, à cette période, je fait des allers retours à la maison, pour être auprès de mes parents, aider et soutenir ma mère. mon père est resté qques jours à l'hôpital puis a voulu rentrer à la maison. les médecins ont alors dit à ma mère qu'il ne tiendrait pas la semaine...Mais si! les traitements ont donc commencer, chimios et radiothérapie... la vie continu, je passe l'été à l'étranger, je reprend mes études en septembre et en octobre: bonne nouvelle, mon père a eu une rémission...les tumeurs au cerveau ont disparu, celles au poumon largement diminuées... la routine s'installe, je vois mes parents moins souvent, je continue à faire ma vie... puis l'hiver est difficile...ma mère me protège et ne veut pas que je vienne les voir ^parce que mon père est agressif et peut me blesser... au printemps, ça va mieux: je trouve d'ailleurs qu'il tient une sacré forme: il marche, s'occupe du déménagement de la maison, de la vente de son entreprise...prend même la voiture pour de très courtes distances malgré nos recommendations et notre effroi! l'année 2009 se passe. Pour moi, la phrase "mon père a un cancer" n'est plus effrayante car j'ai du mal a voir la réalité... mon père ne devait vivre que 3 mois, j'y étais "préparé"...finalement, plus d'un an se passe, avec des hauts et des bas dans sa maladie mais pas de pire....
arrive noël en famille..pas de grands changements, même si mon père est peut-être un peu plus fatigué... le 24, il veille avec nous, ouvre les cadeaux, blague, rit, boit un peu de champagne...
le lendemain, la fatigue l'assaille, il ne se lève pas, a peur, souffre, on appelle le médecin (25 décembre!) qui augmente juste sa dose de morphine... je retourne dans mon appart'.. deux semaines après, appel de ma mère: mon père va mal, les examens montre que le cancer s'est généralisé, s'étend au ventre, à l'estomac, etc... mon père ne se lève presque plus. J'y retourne et là, le choc! Lui qui allait si bien à noêl... aujourd'hui, il délire, il paranoie, il agresse...et se trompe même de prénom qd il me voit! c'est dur, je me doute que pour ma mère aussi car on ne peut pas le laisser tout seul un seul moment car si il essaie de se lever, il tombe... me revoilà maintenant sdans l'angoisse de l'attente... il a survécu 2 ans, aujourd'hui, à son stade, beaucoup n'aurait pas tenu comme il le fait.
Moi, je me maudit de souhaiter que ça se termine: je sais qu'il est condamné et l'angoisse de l'appel qui m'annoncera la fin m'empêche d'avancer... et pourtant, j'aides études à suivre, un boulot pour les payer, des projets...mais je vis dans le doute, la peur, l'attente..
est ce quelqu'un ressent comme moi, peut me dire combien de temps ça a duré et comment ils ont tenu????
A voir également:

2 réponses

TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
6 nov. 2010 à 19:33
Je suis désolé du retard mais je voudrais te demander si maintenant tout va bein??? Car moi mon père aussi à tenue 2ans mais maintenant il est comdamné si tu veut un peu plus d'informations regarde dans mes discussions.
0
bon courage à toi, j'espère que tu auras eu le temps de profiter des derniers moments avec ton papa et surtout, de ne garder en tête que les bons moments! Mon père est décédé le 28 mars 2010, dix minutes à peine après que je lui ai dit au revoir! J'aurais regretté toute ma vie si je n'avais pas été le voir ce jour là et même si ça a été dur de le voir agonisant, j'ai pu le laisser partir en paix... C'est dur de perdre son père mais dis toi que le temps apaise les blessures... j'arrive de plus en plus à penser à lui sans larmes même si il me manque beaucoup! Si tu as des frères et soeurs, accepte leur soutien, vos liens se resserreront sûrement! surtout, prends ton temps pour faire ton deuil, s'est normal de souffrir, de pleurer etc... Je sais que c'est une phrase bateau mais dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort, et même si tu souffres, tu arriveras à surmonter cette épreuve! Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'écrire, je sais tout à fait ce que tu ressens et je te réponderais avec plaisir si je peux aider quelqu'un! je te souhaite énormément de courage et surtout, ne reste pas toute seule!
0