Lentilles de contacts

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 20:40
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des lentilles de contacts pour me sentir mieux dans ma peau. J'ai 14 ans au moins d'août et je porte des lunettes depuis que j'ai 3 ans. Comprenez que les lunettes, je sature x)
Sinon je suis myope et j'ai un peu d'astigmatie. J'ai un rendez-vous chez l'ophtalmo au mois d'avril. Mais j'aimerais savoir avant d'y aller pour lui demander si je peux en avoir, savoir si des personnes on la même vue que moi et qui porte des lentilles ou pas et pourquoi. Histoire de pas me faire de fausse joie et d'avoir une grosse déception le jour du rendez-vous si elle me dit non.
Merci d'avance.
Clem.mence
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:45
Personne ?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
Modifié par clem73 le 14/03/2010 à 20:54
Bonsoir,

Je suis myope et astigmate, je porte des verres de contact depuis l'âge de 16 ans. J'ai débuté avec des lentilles souples non jetables. A l'époque c'est mon ophtalmo qui m'avait proposé de faire un essai.
Dans ton cas, pourquoi ne pas tenter et lui poser la question, après en avoir discuté avec tes parents bien sur.

Dans mon cas, hormis un petit souci de kératite traumatique, mais entièrement dû à une négligence de ma part (j'ai continué à porter ma lentille alors que celle-ci était endommagée !), je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Je portent actuellement des lentilles souples et jetables (à changer tous les mois) et ça roule.

Pour pouvoir supporter les verres de contact, il faut avoir suffisamment de larmes pour éviter les sécheresses, l'inconfort et le risque de blessures de cornée justement.

Avant de les porter définitivement, plusieurs test seront fait avec des lentilles de prêt, afin de t'adapter progressivement et apprendre à les manipuler.

Quelques petits trucs qui me viennent en vrac à l'esprit : par temps de grand vent ou soleil, bien penser à protéger les yeux avec des lunettes de soleil.
Avant toutes manipulations sur la lentille ou au niveau des yeux, des mesures d'hygiène élémentaires s'imposent comme un lavage de main correct (eau + savon) obligatoire.

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:40
Merci beaucoup pour ta réponse :)
D'autre personne ?
0