2 poches et 1 vesicule vitelline à 3 semaine

Fermé
mangue - 11 mars 2010 à 19:18
 fanfan30et2 - 12 mai 2013 à 13:29
Bonjour,

je suis à 3 semaines de grossesse, et l'on voit 2 poches dont l'une ronde avec une vesicule vitelline et l'autre sans et legerement aplati. Je dois refaire une echographie dans 15 jours (donc à 5 semaines) et j'ai tres peur d'avoir des jumeaux. Peux t on perdre un bb et l'autre se developper normalement?Y a t il vraiment 2bb? Est ce trop tôt pour se prononcer?
J'ai 41 ans c'est ma 1ere grossesse, et je ne me sens pas la force de porter 2 bb ni d'en elever 2, et mon compagnon a bientot 46 ans encore moins. Alors que ma grand mère a eu 2 fois des jumeaux.
Cependant cette grossesse est un peu inespérée, car mon compagnon n'etant pas trop fertile, la gygy nous conseillait de passer directement par une Fiv compte tenu de mon age, ce que nous avions refuser a cause du risque trop important de grossesse multiple... Elle est donc naturelle mais si fausse couche je risque de ne plus jamais retomber enceinte!! Beaucoup d'interrogations et d'inquietude donc... Merci de me faire partager vos experiences
A voir également:

2 réponses

fanfan30et2
12 mai 2013 à 13:29
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, 2 sacs mais seulement une vésicule vitelline visible à 5SA+1 jour (j'ai fait deux écho dans deux centres différents afin de m'assurer de la fiabilité des appareils, à 1 jour d'intervalle.

Celui n'ayant pas de vésicule visible est moins rond que l'autre, en virgule.
J'ai une échographie prévue à 6SA vendredi 17/05, je suis très inquiète.
C'est suite à une FIV.

Merci de me dire si ils sont apparus un peu plus tard ou pas?
Comment deux ovocytes implantés en même temps, le même jour peuvent ne pas se développer en même temps?
4