Un torticolis congenital chez un adulte

Fermé
lass - 11 mars 2010 à 14:54
 Liya - 24 oct. 2011 à 01:33
Bonjour,je m'appelle mélanie j'ai 34ans j'ai un torticolis congenital qui me fait souffrir. ce tortolis n'a jamais été traiter et je voudrais savoir si ce torticolis est encore opérable en étant adulte et si cela est possible à qui faut-il s'adresser
A voir également:

9 réponses

Salut !

J'ai bientôt 18ans. Etant petite on m'a decouvert un torticoli congenital. Je me suis faite opérer à l'âge de 7ans. Le chirurgien m'a allongé le sterno-cléido-mastoïdien, ce qui provoquait le torticoli. Après tout s'est bien passer. Il n'y avait plus de raideur ni rien. Mon problème de vue s'est même arranger :) Mais étant petite, j'ai refusée de faire de la kiné après l'opération, pendant plusieurs années. Aujourd'hui ça fait environ 6 ans que j'ai repris la kiné. J'ai maintenant beaucoup de raideur dans le cou, ce qui provoque différent type de problèmes. Ma tête n'est pas beaucoup incliné, legerement c'est tout, mais mon épaule est très relevée, ma clavicule ressort, j'ai des problèmes de cervicales, un début de scoliose, beaucoup de douleurs (je suis depuis quelque temps sous anti-douleur), des douleurs dans la machoires aussi, ...etc... la totale quoi ... :S
Les problèmes s'accumulant, les douleurs sont apparures rapidement, et là, en quelques mois ça s'est beaucoup aggraver. Du coup, j'ai consulter un chirurgien, pour avoir son avis puisque le kiné m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Il m'a dit que l'opération était inévitable. J'ai passer des radios et IRM, résultat, un de mes muscles du cou (à gauche) est attrofié, et a une texture anormale tandis que celui de droit est normal, bien musclé. Je revois donc mon chirurgien fin avril pour avoir son verdicte, de la manière d'opérer. Personnellement j'aimerais qu'il coupe !
Le chirurgien m'a dit que j'ai attendu beaucoup trop longtemps avant de venir le voir, mais j'était pas prete moralement, mais maintenant je le suis. Résultat, je ne serait jamais symétrique des dezux côtés, mais grâce à l'operation, tout va s'ameliorer, les raideurs disparaiterons, et de même pour les douleurs.

Pour moi, je pense qu'il faut que tu consultes un chirurgien orthopédique pour savoir si il peut encore opérer (je l'espère pour toi). A partir de la, tu pourras savoir quel est ton cas et envisager l'avenir =) Mais n'attends pas trop lontemps...
Sur ce, j'espère que je t'es aider. En tout cas, pour moi, en parler me fait beaucoup de bien, parce que moralement j'ai du mal ... :S

Bne soirée ;-)
28
Bnjour!
Peux tu me dire comment s'est passé ton rdv fin avril chez le chirurgien?
Quelles sont les solutions que l'on t 'a apporté?

Merci pour ta réponse

Sabrina
0
Bonjour Sabrina,
Quand j'ai vu le chirurgien, il m'a tout de suite demandé pourquoi je ne m'avais pas faite réopérer plus tôt, qu'il n'aurait pas fallu attendre etc...
Il m'a osculper et m'a dit tout ce que je savais déjà. C'est à dire, grosse tension, assymétrie etc...
Il m'a dit qu'il allait m'opérer. Donc je me fais opérer le 21 juillet =) Il m'a dit que je ne serais plus jamais symétrique car mon muscle était atrophié depuis trop lontemps, mais qu'il pouvait arranger ça. Et avec la rééducation après, normalement ce sera bon, je me remusclerai un petit peu =)
En tout cas, bon courage !!
1