La vie est injuste

lolita - 10 mars 2010 à 18:07
 cat - 10 mars 2010 à 18:25
Bonjour,à toutes les personne ateint d' un cancer
je suis assez en colére contre la vie , car j ai perdu ma soeur l' année derniére au mois de septembre à l'age de 34 ans d'un cancer des os mais juste avant elle avait eu un cancer du sein , du foie, des poumons et sa c'est généraliser sur les os.Mais je ne trouve pas normal de s'attaquer à quelqu'un d'aussi jeune avec 3 enfants qui maintenant se retrouve sans maman sachant que le dernier a 8 ans . J'admet que j'ai une colére en moi que je n'arrive pas à surmonter .Car des fois je vais arriver a parler de ma soeur sans pleurer mais dés fois j'ai beaucoup de mal. Elle me manque beaucoup plus les mois passe plu le manque et grand et difficile a vivre . JE NE VOUS CACHERAI PAS QUE EN VOUS EXPLIQUANT MON HISTOIRE JE PLEURE. Je regrette juste une chose c'est de ne pas avoir une discution avec elle pour lui demander ce qu'elle aurai voulu que je fasse pour elle une fois qu'elle s'aurai éteinte mais elle n'a jamais parler de la mort. Je souhaite un bon courage à toutes ses personnes malades et en espérant que les recherche sur cette maladie permettent beaucoup plus que guerrisons et ne détrise plus de familles.
lolita
A voir également:

1 réponse

Franchement, je ne vois pas pourquoi la vie serait particulièrement injuste : elle est juste ce qu'elle est, non?
Et je ne vois pas non plus pourquoi une personne de 34 ans qui meurt ce serait plus injuste qu'une personne plus âgée!
Quant aux traitements contre le cancer, ils ne progressent absolument pas, et si tu entends autre chose dans les médias, ce n'est pas vrai. La chimiothérapie a été découverte à la suite de la seconde guerre mondiale, et si les produits se sont un peu affinés, tout ce qu'ils font, en fait, c'est prolonger un peu les malades, mais au prix de souffrances qui relèvent parfois de la torture.
Nous pourrions par contre changer de vie, moins polluer - et dans ce cas, peut-être que le cancer cesserait de s'abattre sur des gens jeunes (et il y en a de beaucoup plus jeunes que ta soeur). Si tu veux faire quelque chose, tu peux militer dans ce sens : pour que l'on arrête d'empoisonner au quotidien l'air, l'eau, la terre, la nourriture...
0