Passage du lit bébé à un lit enfant

Doomkitty - 7 mars 2010 à 21:47
 choupinette - 9 mars 2010 à 16:52
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques conseils au juste du passage du lit bébé au lit enfant.
Mon fils de 2ans et demi accepte tres bien le lit enfant (lit une personne en gros ^^) mais uniquement pour le calin du soir mais naccepte pas dy dormir
Quand je l'y couche, il ne pleure pas, ni rien, il reste tres 'mignon' mais dés que je quitte la chambre il sort du grand lit et vient taper à sa porte et commence à pleurer
Alors au final, je le couche dans son ptit lit de bébé
Je n'ai testé que ce soir (premiere tentative donc)
Si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait super, j'aimerai qu'il accepte ce grand lit =)

Bonne soirée et merci par avance !!
doomkitty
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
7 mars 2010 à 22:03
Bonsoir,

Pourquoi vouloir le mettre dans un grand lit ?

Attendez que cette décision vienne de lui.

En règle générale, c'est vers le début de la 1ère année de maternelle, qu'ils décident celà, pour montrer qu'ils sont "grands" ;)

1
Doomkitty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
7 mars 2010 à 23:27
Merci pour votre réponse
En fait c'est pour des questions 'pratiques' on va dire
Il ne souhaite plus garder de couche la nuit (comme le jour). Donc en pleine nuit, le temps que je l'entend et que j'arrive au pres de lui, il s'est deja soulagé dans le lit. j'ai beau avoir mis une alaise pour protéger le matelas, je n'ai pluis la couche pour protéger le drap.
D'une autre part, il aime à etre dans le lit de son frere. Donc je me disais pourquoi pas tester à passer à la prochaine étape du dodo ^^
0
bonjour

acheté lui la housse de couette avec le théme qu'il adore en lui disant que c'est pour son lit de grand.Et commencé a l'habituer a rester dedans pour la sieste puis par la suite pour la nuit.Expliqué lui que maintenant c'est un grand et que donc il a un dodo comme papa et maman et comme son grand frere et que c'est chouette .
Laissé lui une lumiere a disposition et expliqué lui que vous etes pas loin, mettez lui tout ses nounours preféré qui feront dodo avec lui dans son lit de grand .

il faut le rassurer et lui montrer qu'il devient grand.

j'espere que c'est quelque conseil vont vous aidé pour mon fils ca a marché il est passé dans son grand lit a 1 ans et demi et tout se passe bien.

bonne soirée et tenez moi au courant de l'évolution
0
Doomkitty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:23
Coucou
J'en prend bonne note et on tentera ca dés demain, la sieste daujourdhui etant proche de la fin ^^
...roulement de tambour...

Merci beaucoup ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

comment s'est passé cette sieste ?
0