PEUR DES AUTRE

SARA - 7 mars 2010 à 14:34
 SARA - 15 mars 2010 à 21:37
Bonjour,
je suis une jeune fille de 24 ans ;j'ai un gros problème et j'arrive pas à trouver de solutions; je stresse je panique beaucoup quand je suis au milieu des gens meme ceux que je connaisse ,par exemple dans une salle d'attente chez le médecin je stresse g mal à la tete je surveille les gens autour de moi je les regarde et sa se voit que je suis paniquée ;meme etat dans le métro ou bus ou partout ou il ya des gens :sa me fait trop mal je ne sais pas quoi faire comment me comporter pour m'en débarrasser de cette etat trés défficile je souffre aider moi svp????URGENT
CORDIALEMENT
SARA

6 réponses

svp aider moi j'ai besoin de vos conseils
0
Bonjour,

Si je peux t'aider. J'ai connu cela étant plus jeune, j'étais très timide. Les aléas de la vie m'ont fait changé. Il faut que tu prennes confiance en toi. C'est un travail sur toi-même à faire tout simplement en faisant des efforts. L'astuce est d'être face au miroir et de te voir en t'imaginant face à un grand public qui sont les télespectateurs. Tu dois apprendre à te contrôler et te maîtriser par le self-control. Respires un grand coup et c'est comme le plongeon à la piscine, tu y vas. Tu verras après maintes effort, tu seras fier de toi d'avoir été aussi loin. Mon ancien métier aussi m'avait considérablement changé. J'ai toujours aimé tchaché avec des personnes. La restauration m'a considérablement aidé. Tu devrais faire des métiers de commerce en allant parler aux gens, voir hôtesse d'accueil dans les grands hôtels, réceptionniste. Ne te fies pas aux regards des autres. Dis-toi que l'on est tous pareil. Tu vas y arrivé avec le temps. Le principal, c'est que tu t'en ai rendue compte. Courage.
0
Zeblyn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
8 mars 2010 à 21:16
Sara, ma mère avait le même problème en métro ou autobus (elle avait peur. Trop de gens.) Elle a commencé a lire un bon roman dans les transports en communs et d'une certaine facon, cela la "coupe du monde". Elle ne pense tout bonnement plus à son entourage. Ca peut être un truc.

Ca m'a tout l'air d'être une coche en haut de la timidité ton problème... il existe de très bonnes psychothérapies pour remédier à ces situations inconfortables. Fait bien attention au choix du psychothérapeute, vérifie qu'il/elle membre de l'ordre de psychothérapeutes, car il y a beaucoup de gens qui s'improvisent tout simplement psychothérapeutes.
0
state01 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 21
9 mars 2010 à 02:32
Salut.
Je pense que Zeblyn a raison prend un livre et mais toi dedans. c'est un excellent moyen de se coupé du monde.


PS: si tu ai dans les transport en commun fais gaffe a ne pas loupé ton arrêt... Je te dit sa car sa mais déjà arriver :s

en espèrent t'avoir aider
BYE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
11 mars 2010 à 14:27
C'est que tu na pas confiance en toi et que tu à l'impression d'être observé, peut être un complexe...?

Après si tu te sent géné ou timide imagine ces ou cette personne dans une situation insolite, oui c'est bête je sait mais ça peut marché ; )
0
oui c'est exactement ça j'ai l'impression d'etre obervée alors par exemple si je suis entre deux personne et une me parle en lui parlant j'observe l'autre en regardant à traver le coté;que faire???????
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
11 mars 2010 à 19:23
que s'est il passé a un moment de ta vie?

un deuil, une separation?
0