Menisque interne

remilens - 7 mars 2010 à 13:56
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 mars 2010 à 08:33
Bonjour,
aprés avoir fait un IRM les résultats sont les suivant: leger hypersignal au niveau de la corne postérieure du menisque interne avec possible fissurraire.
mes questions sont:
- dois je subir une opération?
puis-je guerir sans opération?
peut on cicatriser à cet endroit du menisque?
combien faut il de tps pour guerir si pas opération? qu'est il conseillé de faire?
merci de toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
7 mars 2010 à 16:06
Bonjour,

S'il n'y a qu'une fissuration, on ne touche à rien et on laisse au ménisque le temps de se cicatriser. Ce n'est pas garanti mais cela reste possible.

Donc, mise au repos du genou, arrêt de toute activité sportive, maintient d'une musculature efficace pour assurer un bon verrouillage du genou.

Si évolution défavorable : persistance ou apparition d'un épanchement, douleurs, sensations de blocage : nouvel IRM et si la corne post. s'est totalement détachée, arthroscopie pour "nettoyer " l'articulation.

15
merci beaucoup de votre réponse aussi rapide! combien de temps dois je me reposer? de plus j'ai vu un compliment alimentaire qui pouvait aider à cicatrser du glucosamine cela marche t'il?
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365 > remilens
8 mars 2010 à 08:33
Re-

La glucosamine n'a pas grand intérêt. Mais si cela ne peut pas faire de mal pour autant...

La durée de mise au repos dépend de la durée de régression des signes cliniques : douleurs spontanées, douleurs à l'appui, épanchement intra-articulaire, oedème, limitation de l'amplitudes articulaire..... Donc, cela peut être assez variable.


0