Teinture, nuisible pour bébé ?

Suzy - 4 mars 2010 à 11:49
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 5 mars 2010 à 13:54
Bonjour,

J'ai une question à vous demander. J'ai entendu dire que les teintures pour les cheveux sont nuisibles pour le cerveau du bébé quand on est enceinte. Est-ce vrai ? Sachant que certaines teintures que l'on trouve dans le commerce contiennent de l'ammoniaque, de l'eau oxygénée. Faut-il vraiment attendre l'accouchement pour se faire teinter les cheveux ? Même si je fais appel à un coiffeur, c'est la même chose ? Pourriez-vous me répondre, ce n'est pas ma première grossesse mais je voudrais en être certaine des dangers potentiels pour le bébé s'il y en a. Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Lors de ma grossesse en 2009 mon coiffeur me disait que il n'y avait aucuns dangers à faire des colorations pour bébé... Mon gynéco m'a dit que ca ne rentrait pas dans le sang donc que ca ne pouvait pas toucher directement le bébé... Dans le doute j'ai préféré ne plus faire de colorations pendant la grossesse ! Je te conseille d'en faire autant c'est pas très naturel tous les produits que l'on y trouve et surtout on a pas la preuve que ca ne fait pas de mal à petit bébé...
J'espère t'avoir aidé un peu
Bonne journée
0
Merci Zézette pour ta précieuse réponse,

Dans le doute comme moi quand j'ai appris ça, j'ai préféré m'abstenir. C'est vrai, il arrive que le coiffeur fait des mélanges et parfois ça démange sur la peau. Quand on voit les masses de teintures sur les rayons, on se demande souvent quel est le bon mais il faut penser avant tout au bébé. Merci, bonne fin de journée.
0
Cela dit Zézette, je reste toujours dans le doute. Quand on se teint les cheveux, ça touche les racines dont les pores de la peau. Ce n'es pas bon donc, l'impacte que ça rentre dans les racines, ne fait de sûr aucun impacte sur le bébé ?
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
4 mars 2010 à 13:01
Il existe aussi des teinture sans amionaque ,c'est peu étre plus prudent je pense surtout dans ces moments la
0
Oui merci L'Audelà mais derrière l'ammoniaque, se cache bien souvent d'autres colorants, des substances... Finalement, vaut mieux pas, je penche la-dessus, on ne sait jamais ce qui peut arriver.. Une belle grossesse ne veut rien dire, souvent c'est à la naissance que les soucis commencent. Merci. Bon, je vote "non". Maintenant, je suis certaine. Bye
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
4 mars 2010 à 13:30
Tu as raison ,on n'est jamais prudente ,de conbien de moi tu es enceinte ?
0
De 5 mois soit 19 semaines et 2 jours. Je me suis déjà teinté les cheveux en faisant des mèches, enceinte sans toucher les racines mais avec l'âge, c'est inesthétique les cheveux blancs. Bon j'attendrai, je voulais être sûr avec les bruits qui courent. Merci pour vos réponses.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
5 mars 2010 à 13:54
bonjour,
je suis enceinte et je fais mes couleurs comme d'habitude, le bébé n'a aucun problème
je les fais moi même.
je fais des couleurs sans amoniaque et je n'ai pas de soucis.
0