S'agit-il d'un viol ?

Résolu
Deudeu - 4 mars 2010 à 00:09
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 7 mars 2010 à 18:39
Bonjour,

Voilà il y a 3 ans maintenant je sortait avec un mec qui été le plus grand amour que j'ai eu jusque ici et j'ai fait ma 1ere fois avec lui. Cependant ce soir là je n'étais ni en état de dire non ou de dire oui (j'avais des vertiges du à des crises d'angoisses à l'époque), il a commencé les préliminaires, me "forçait" à le masturber (alors que je n'en avais pas vraiment envie) puis il m'a pénétré sans me prévenir sans rien me dire. Cela fait un moment que je me pose la question car c'est vrai que je me suis sentie comme obligée ce soir là mais s'agit-il d'un viol ?

10 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
4 mars 2010 à 00:15
Bonsoir Deudeu!!!!
tout acte sexuel non consenti est considéré comme un viol!
si tu n'en avais pas envie et qu'il t'as forcé alors oui c'est un viol, si on oblige une personne à avoir un rapport sexuel non désiré c'en est un!!
0
Il pourrait s'agir d'un viol si vous n'étiez pas en mesure d'informer l'autre personne que vous ne vouliez pas. Si par exemple vous étiez sous l'influence d'un malaise, d'alcool ou de médicaments, il s'agit d'un viol puisqu'il était de la responsabilité de l'autre personne de savoir que quelque chose n'allait pas avec vous à ce moment et que vous n'étiez pas en mesure d'agir selon votre plein consentement. S'il s'agit d'une cause médicale, il faudra probablement vous faire faire un clair avant de pouvoir intenter quelconque action.
0
Merci à vous de votre réponse. En fait jusque là on n'avait jamais abordé ce sujet j'étais assez jeune (16 ans) et cela ne faisait que seulement 1 mois que j'étais avec lui. De plus pour dire à quel point cela n'était pas préparé je n'étais ni protégée ni par le préservatif ni par la pilule. J'étais en mesure de l'informer mais je me sentais comme obligée quand je me suis rendue compte qu'il était en moi je me suis dit que c'était trop tard pour refuser maintenant.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
4 mars 2010 à 08:10
Bonjour!
Mais depuis tout ce temps, quel est ton ressenti????tu te sens comment par rapport à cette histoire??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
4 mars 2010 à 12:40
Bonjour

je sortait avec un mec qui été le plus grand amour

Non, ce n'est pas un viol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ce nest pas un viol tu ne lui a pas dit non
et de plus un grand amour lol non ce nest pas un viol
tu etai juste un pti peut bloker angoiser mai tu na pas dit non
pour une premiere foi on est toute un peut gener ou bloker cest normal
mai bon cest toujour bien de poser la question quand on ne cest pas bonne journee a toi bye
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
4 mars 2010 à 13:38
Même si c'est un grand amour, un copain, ou un mari, si on force quelqu'un à avoir un rapport non consenti, psychologiquement apparemment pour la demoiselle c'est un viol, cela fait quand même trois ans que cela est passé, si elle ne se sentait pas comma ça, elle aurait passé outre!!!
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
4 mars 2010 à 13:41
c'est vrai Mary je pense aussi que des qu'on sent que c'est forcé,c'est bien un viol.
0
Merci à vous de vos réponses et je me doutais que le "grand amour" allait faire débat. Mais oui je l'avoue j'en étais amoureuse et je l'ai été encore longtemps après ça du moins je le crois. Mais oui je me sens mal par rapport à ça car à chaque fois que l'on me demande comment c'est passé ma première fois je dis "oh ben je n'étais pas vraiment au courant" en rigolant, cependant un ami m'a fait réaliser que ce n'était pas drôle. C'est pour cela que je voulais des avis objectifs.

Merci encore
0
Et Mary pour te répondre en fait je ressens comme un malaise j'ai eu des problèmes dans le même genre avec des garçons que je ne connaissais pas par la suite c'est vrai mais après cette nuit là j'ai vraiment changé surtout envers le sexe opposé. Autant le dire j'ai detesté ma 1ere fois, je me suis sentie comme obligée pour lui faire plaisir, j'étais mal à l'aise et je n'étais pas préparée. Aujourd'hui je ressens un malaise et j'ai des images qui me reviennent en tête peut-être serait-ce plus facile pour moi de mettre un "nom" dessus si vraiment il y en a un.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
4 mars 2010 à 16:52
Tu restes marquée par se qui s'est passé ce qui est tout à fait normal surtout pour une première fois!!
Je vais te dire quelque chose,étant jeune j'ai subi ce qu'aucune petite fille ou petit garçon ne devrait subir, mais parfois ben hélas on tombe sur des personnes malades. Mon secret je l'ai gardé jusqu'à mes 25ans, la naissance de ma fille a été le déclic qui m'a permis de le dire haut et fort!!cela a été ma thérapie, j'ai réussi à vaincre ce démon toute seule au fur et à mesure. toi tu es venue sur le forum pour le dire, tu commences petit à petit à extérioriser ce mal-être et c'est une très bonne chose, car c'est comme ça que tu arriveras à ne plus y penser, à ne pas oublier car on n'oublie pas ce genre de chose, mais ça s'atténue et tu verras qu'avec le temps ça devient beaucoup plus gérable et vivable!
0
Merci de ta réponse Mary et je ne doute pas de la force que peut avoir le temps sur certaines choses ou du moins j'y crois malgré tout.

Merci encore et désolée de ce qu'il t'es arrivé à toi, en effet aucun enfant ne devrait subir ce genre de sévices
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
7 mars 2010 à 18:39
Bonjour!!
Faut pas être désolée,j'en ai fais mon deuil maintenant, et on peut dire qu'aussi par rapport à ça, cela fait partie de ma force aujourd'hui!!
Alors i tu peux faire pareil!!!
0