Etudes de médecine : pcem1

Lepetivos Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 21:06
 Mszandry - 16 sept. 2010 à 14:42
Bonjour à tous,

je suis en première S dans un lycée privé d'un bon niveau et pour l'instant je suis content de moi en ce qui concerne mes résultats ( math: 14.5 physique-chimie:14 Svt: 13,5).Depuis peu j'ai réalisé que je voulais faire des études de Médecine pour devenir ( si tt va bien bien sur :) ) chirurgien. Mais comme tt le monde cette première année ( brrrrr) me fait peur et surtout ce foutu chiffre 15% de pris !!!!! Alors j'ai une série de questions que j'adresse à tous les étudiants en médecine ^^ :
- quelles sont les clés pour réussir cette première année ?
- comment faut il travailler ?
- faut-il se préparer déja en première ou profiter des dernières années de lycée?
- comment est-ce possible de passer cette première année du premier coup avec 85% de redoublants prêt à bouffer du primant ( j'éxagère?) ? est ce que seuls les petits génies y arrivent?
- vont-ils augmenter le numerus closus ?
- est ce que le système de prépa prépare bien au concours ? combien est ce que ça coute?
- je suis à strasbourg où le taux de réussite est d'environ 15%, faut-il changer de fac pour mieux réussir? faut-il partir à l'étranger?

je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses ^^.
A voir également:

2 réponses

Je suis carré en premiere anne maintenant,mais tout ce que je pe te dire c'est que doit etudier pour passer mais pas pour savoir.Fais des par coeur s'il le faut et ne pose pa de question
3
Jpense pas que ca soit encore d'actualité ms si jms jpeux repondre à tes questions
-2