Depassement d' honoraire aux urgences ?

arcade - 26 févr. 2010 à 17:36
 arcade - 1 mars 2010 à 14:48
bonjour ,

je sors aujourdhui d un sejour en clinique pour le retrait d un abses en marge annale (rien d agreable je vous l assure ).En sortant de la clinique ,je passe prendre mes papier de sortie a l'acceuil et la ,on me donne une facture de 150euro de depassement d honoraire pour le medecin qui m a operer.

ma qestion : est ce legal de pratiquer des depassement d honoraire au services des urgence quand on n'est pas prevenu avant l'intervention??car etant au chomage je serais aller a l'hopital si j avais su et surtout , j'ai subi la meme intervention dans la meme clinique en passant egalement par les urgences 2 mois auparavant (et oui ...recidive) mais par un autre medecin et la je n avais rien eu a payer .

je precise qu 'en passant par les urgences, je n'ai pas eu le choix du medecin et on ma donner au mains du medecin de garde .

merci pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 381
28 févr. 2010 à 16:54
Bonjour,

Si tu n'as pas été informé clairement du dépassement d'honoraires AVANT l'intervention, tu peux refuser de payer ce supplément.

0
non je n ai ete informé avant ni a aucun moment par le medecin , juste une facture a la sortie de la clinique .
en plus je dois y retourner pour le retrait des fils ,esperons que je n'est pas d autre mauvaise surprise de se genre
0