Posez votre question Signaler

Maux de tete suivi de fourmis dans les mains [Fermé]

ninou - Dernière réponse le 23 sept. 2010 à 07:09
Bonjour,
voila j'ai des migraines depuis pas mal d'année ,mais la sa fait 2 jrs que cela commence par l'inpression d'avoir quelque chose de flou dans un oiel ensuite sa passe et survient un sacré mal de tete mais que d'un coté et ensuiste arive des fourmis dans une mains qui monte du meme coté dans la bouche ( impression d'avoir eté anestésiés comme quant on va chez le dentiste )
je me demande de quoi cela peut provenir
es ce que quelqun a deja eu ses symptomes
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Celà s' appelle une migraine accompagnée. Ce n' est pas grave même si c' est impressionnant. Il n' y a pas de traitement autre que celui de migraine.

ninou- 26 févr. 2010 à 17:49
merci , mais seul des cachet a l'ibuprofene me soulage ,car que ce soit doliprane efferalgan etc rien ni fait et serait il quan meme utile que jen parle avec mon medecin merci
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
J' ai, personnellement, des crises de migraine ophtalmique ( avec, comme vous, un flou ( on dit un scotome ) visuel du côté ou apparaîtra le mal de tête). Moi, je bloque la crise en me pulvérisant, dès l' apparition du scotome, du Di-ergospray dans le nez. Malheureusement ce médicament ne se délivre que sur ordonnance.

ninou- 26 févr. 2010 à 18:09
pour moi cela n'est pas du meme coté comme ce matin scotome a l'oiel gauche avec fourmi dans la main gauche et mal de tet du coté droit au dessus de l'oeil
Réponse
+0
moins plus
En principe le mal de tête est du même côté que le scotome mais les phénomènes d' accompagnement sont soit du même côté au visage, soit de l' autre côté au niveau des membres.

ninou- 26 févr. 2010 à 18:55
wai bin je sait pas car moi sait pa du tout du meme coté
Réponse
+0
moins plus
Ca fait rien; ça ne change rien au traitement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ces symptomes s'appellents des auras. J'ai eaxctement les mêmes toujours dans le même order, d'abord des étoiles ou taches blanches devant les yeux, ensuite une impresssion de planer, puis fourmris dans une main qui montent our atteindre le visage, le plus imrpessionnat étant de ne plus sentir se langue. Ensuite la migraimne se déclenche.
Les seuls médicaments efficaces sont des triptans délivrés sur ordonnace à prendre des le premier symptome. Ils bloquent le message de la douleur et le crise de migraine est moins impressionate. Toujours est-il qu'un dees moyens pour me soulager est de vomir, (je pense que cela lance des endorphines qui me font me sentir un peu meix).

Berf pas vraiment qqch à faire.

Réponse
+0
moins plus
j'ai le même probléme que toi, trouble de la vision au début (une partie flou), ensuite fourmis dans le bout des doigts et de la langue et pour finir mal de téte, et derrier les yeux aussi.
Je sais pas d'où sa vien!
Peut étre de la fatigue, les yeux qui travaille de tros sur écran, le cerveau qui travaille de tros, alérgie, bizarre...
Sa arrive spontanément durant l'année, 3,4fois/an.

A tu trouvé un reméde et d'ou ça vient?

Réponse
+0
moins plus
bonjour moi ser plus souvent
pour le trazitement non mon medecin ma deja prescrit un traitement de fond mais rien ni a fait ,par contre plus au unmessage parle d'un rmede a prendre par le nez ,je vais en parler :oi a mon doc quant je le verrais
regarde toi ausssi on sait pas
merci mireille

Ce document intitulé « maux de tete suivi de fourmis dans les mains » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.