Découverte du diabéte chez ma fille

FAZ - 25 févr. 2010 à 19:09
 saidanie hatem - 15 avril 2010 à 01:33
Bonjour,
je viens de découvrir le diabéte de ma fille unique agée de 8 ans c'était un choc dur, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à l'admettre, j'ai même commencé à déprimer. J'ai besoin de votre soutien moral et j'aimerai en savoir plus surtout côté alimentation ; elle réclame toujours à manger elle a souvent faim
J'ai besoin de conseils surtout les parents qui ont déjà vécu cette expérience.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'étais comme vous au départ, j'ai 9 enfants, 5 d'entre eux sont diabétiques de type 1, si vous vous focalisez trop sur la maladie vous finirez par oubliez que ce n'est qu'un petit détail et que ca ne doit pas vous gachez la vie. Sinon qu'en pensera votre fille, faite lui a manger sans sucre, faite lui comprendre qu'elle n'a pas le droit d'en manger, mais expliquez lui pourquoi, sinon elle va croire que vous ne voulez pas qu'elle mange de bonbons, gaéteaux...
0
saidanie hatem
15 avril 2010 à 01:33
salut, je suis une mère d'une fille diabétique elle a 6 ans maintenant elle avait 1 an lorsque on a découvrir la maladie. au départ j'étais comme vous et sans mentir je suis encore sur la planète de la dépression, c'est pas facile pas il faut accepter ça pour que votre fille l'accepte. tu va trouver des problèmes à l'adolescence plus en plus. je vous conseille de parler toujours à elle il faut qu'elle comprend que cette maladie ne gâché pas la vie des millions dans le monde vivent avec elle. elle a le droit de manger les sucreries c'est pas strictement interdit elle peut manger 50g de chocolat noir par jour, essaye de minimiser au gouter de donner du pain c'est de donner un yayourt nature un fruit, elle peut manger du danette mais au gouter de l'après midi parceque les hormones nécessitent des sucreries mais lorsque le glycémie est de valeur normal. essaye de rencontrer une diététicienne comme j'ai fait c'est beaucoup mieux et améne votre fille avec toi. dit toujours a votre fille que la maladie c'est son secret elle essaye de ne pas dire à tous ses amies
0