Taux de beta hcg

mascloune - 24 févr. 2010 à 22:06
 mascloune - 26 févr. 2010 à 14:28
Bonjour,
pourriez vous me dire svp a quoi correspond le taux de beta hcg quand il est a 24862 ? merci
A voir également:

7 réponses

dafalgans Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 4
24 févr. 2010 à 22:27
Le taux hcg correspond simplement à l'hormone de grossesse. Une femme qui n est pas enceinte n'a pas cette hormone (ou trés peu mais dans tous les cas inférieur à 5ui). Et vous vous etes bien enceinte, y a pas de doute lol.
On peut également déterminer (pas de manière précise) un intervalle de durée de grossesse avec ce taux.

Dafalgans, pharmacien
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais ce que vous me dites je le sais. Ce que je voudrais connaitre, c'est à quelle période de ma grossesse je suis en sachant que ma pds date du 25 janvier et que le taux était deja de 24 862 ui. Pourriez vous me donner cette indication et egalement ma date présumée d'accouchement? Merci.
0
Merci beauoup Laëtitia.
0
j-e-c Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 38
25 févr. 2010 à 19:40
tu n est pas allez voir un gyneco ??? avec ce taux tu es entre les 2eme et troisieme mois !!! puis pour calculer encore plus silmple la date de tes derniere regles !! se seras plus precis !!!et tu as dit dans ton message le 25 fevrier et la janvier ??? ca date de janvier ou fevrier ?????ou es ce que ton taux etais en de 24862 en janvier et a nouveau aujourd hui ?????
0
la pds pour le taux beta hcg est du 25 janvier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dafalgans Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 4
25 févr. 2010 à 22:52
Je suis d'accord avec j-e-c, c'est à dire que le plus simple est de calculer à partir de tes dernières règles. Tu comptes le nombre de semaines depuis tes dernières règles et tu retranches 2 semaines. Tu auras ta réponse approximatives.
Pour ce qui est du taux de cette hormone, c'est approximatif. Le taux que tu me donnes est en moyenne le taux que l on retrouve à la 6ème semaine, mais que l'on retrouve également aux environs de la 15 ème semaine.
En fait ce taux augmente jusqu'à la 8 ème semaine pour atteindre quasiment les 100 000 ui, puis il redescend après. Le problème avec ce taux c est qu il diffère pour chaque personne et chaque grossesse, par exemple le 8ème mois une femme peut atteindre les 190 000 ui de beta hcg et une autre seulement les 30 000 (je prends les extrêmes).
Si tu veux savoir la date exact c est par la première échographie que l'on peut connaitre la date présumée de l'accouchement.
Voila pour les infos, et dslé j'ai l impression d'avoir fait un cours, lol.

Bonne grossesse en tout cas.

Dafalgans
0
dafalgans Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 4
25 févr. 2010 à 22:55
au fait quand je parle de semaines, je parle de semaine d'aménorrhée donc des semaines depuis les dernières règles.

Biz
0
j-e-c Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 38
25 févr. 2010 à 22:59
dalfalgans ,vu que tu en parle justement doit on prendre le 1er jours de nos dernière règles ou le dernier jour de celle ci j ai regarder sur le net et tout le monde donne son avis et ils différent selon les sites !!!
donc ton avis???
0
dafalgans Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 4
25 févr. 2010 à 23:13
C'est à partir du premier jour des règles et ce n'est pas un avis, c'est comme ça, lol.
Si vous voulez avoir une autre affirmation demandez à votre pharmacien la prochaine fois (si ce n'est pas moi bien sûr, lol) ou à votre médecin.

Bonne continuation les filles.
0