Posez votre question Signaler

Cancer du poumon espérance de vie et stade [Fermé]

Naïs - Dernière réponse le 1 mars 2011 à 23:52
Bonjour,
j'ai appris il y a un mois et demi que mon père agé de 65 ans avait un cancer du poumon.
Au moment du diagnostic il avait déjà bcp maigri, une très mauvaise respiration, toussait comme pas possible et avait déja vomi du sang.
Les médecins ont dit que la tumeur avait la taille d'un citron et on trouvé d ganglions et après analyse ça c'est avéré être des métastases.
Le cancer est inopérable mon père va commencer la chimio vendredi pour ralentir l'évolution mais il est défaitiste ne mange pas est faible et respire très mal.
Pouvez vous me dire cbien de tps il lui reste à vivre et si la chimio pourrait faire effet?
quel est le stade du cancer? je m'y connais tres peu c'est dur d'être dans le flou
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+247
moins plus
Hello, j'ai l'age de votre père et suis à ma récidive du cancer du poumon.
JE VIS JE MATCHE JE RESPIRE.
Que puis-je faire pour vous aiser ouv ous conseiller?

mille tendresses

Claude

Publi-information
Réponse
+126
moins plus
mon mari a depuis 4mois un cancer du poumon, depuis une semaine il crache du sang,est il en phase terminal?

Réponse
+105
moins plus
bonjour a tous j'ai appris mon cancer du poumon il y a six mois avec metastases pulmonaire les medecins me disent que l'on peut me soigner mais que je ne guerirai pas stade4
4 cure de chimio et maintenant des cures de maintenance (avastin)
j'aimerais aussi savoir si vous savez l'esperance de vie j'ai 31ans.
merci beaucoup sonia.

Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 23:52
Bonsoir,

Vous devriez jeter un coup d'oeil sur le lien ci-dessous et voir si vous pouvez entrer dans ces tests cliniques. De quelle taille sont vos cellules ? c'est un élément fondamental dans l'identification de votre cancer du poumon et dans la recherche d'un protocole d'essais cliniques, qui pourrait éventuellement vous être administré.

http://essaiscliniquesasci.com/etude-cancer-du-poumon

Bon courage
Thierry
Réponse
+48
moins plus
je suppose que ce doit etre unstade IV la chimio est pour un confort si cas métastasique l'éspérance vitale est environs 5/6mois.Par ailleurs tout dépend de l'age du sujet il y a pleins de choses qu'il faut voir.

perinette- 5 janv. 2011 à 19:56
pourquoi vous dites stade iv égale a 5 ou 6 mois moi mon mari est en stade iv avance avec métastases sur poumon droit et tumeur de 5 cm sur poumons gauche et j'ai l'espoir qu'il vie le plus longtemps possible,mais j'ai aussi peur qu'il parte il n'a que 51 ans et personne ne me réponds quand je demande l'espérance de vie à l'hôpital ,il est fatigué mais depuis qu'ont ce fait aidés par un magnétiseur le moral est meilleur ,psychologiquement c'est mieux.j'aimerais avoir plus d'info sur la maladie
Réponse
+42
moins plus
bonjour je m appelle severine ma mère est également atteinte du cancer de ses deux poumons et après mettre informer il parrait qu il y a seulement 13% de chance de vivre plus de 5 ans .... car c est le plus mortel j espere que je me trompe.bon courage

Réponse
+38
moins plus
j'ai un fils de 24 ans qui à des poumons d'un homme de 70 ans!!!je suis trés mal qui peu me venir en aide?

Réponse
+36
moins plus
La chimio est presque toujours efficace - reste à savoir combien de temps. Mais on peut changer de produit si le premier ne marche plus. Souvent, on utilise aussi des composés.
Connaître le stade (en numéro) ne te servirait pas à grand chose, disons qu'un cancer métastasé est toujours un cancer avancé.
Tout va donc dépendre de l'état général : il est donc important surtout en cas de chimio de ne pas maigrir de trop. S'il n'arrive pas à manger, 2 trucs :
- prépare lui ce qu'il adore en petite quantité, il y a bien des desserts qui le tentent?
- demande au médecin de prescrire des boissons/repas complémentés en vitamines et minéraux : on trouve en hôpital mais aussi en pharmacie, on peut les commander (c'est en gros comme des substituts de repas pour ceux qui veulent maigrir, sauf que ça ne fait pas maigrir, car c'est hypercalorique) ; ça se boit assez bien, il y a plein de parfums différents, et pour redonner des forces, c'est fait exprès.
Pour le côté "défaitiste", consulter le psychologue rattaché au centre de cancérologie et/ou l'homéopathe également rattacheé à ce centre.

Réponse
+32
moins plus
Bonjour,

Mon père a 64 ans demain et j'ai appris la semaine dernière qu'il a un cancer du poumon et peut-être un cancer des os (biopsie osseuse aujourd'hui).

Il faut qu'il garde le moral et surtout vous aussi et que vous l'entouriez bien et beaucoup, gardez toujours espoir sinon votre père va le ressentir (les papas ressentent beaucoup les choses)

Bon courage

Ce document intitulé « cancer du poumon espérance de vie et stade » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.