Je commence Dukan en 2010

Fermé
Antea - 22 févr. 2010 à 16:23
 SOONETTE63 - 1 mars 2010 à 21:22
Bonjour,
Je commence aujourd'hui le 22 fev 2010 le régime Dukan avec pour objectif 67kgs pour juillet. Je fais 1,65m et 78kgs. Il est 16H15 et je n'ai pas faim, même si je ne pense qu'à ce régime depuis ce matin et à la peur de ne pas perdre suffisamment avant juillet. J'intègre donc votre forum afin d'avoir le soutien moral que l'on ne peut trouver auprès de sa famille sur du long terme. Vous reste t'il une petite place ?

8 réponses

bonjour,

c'est quoi le regime Durkan?
moi je fais 1m55 pour 68kilos!!

Alors régime...!

lagrosse
9
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:20
Bonjour,
Ce régime n'est pas sans conséquence et un suivi médical est très conseillé.
De plus un régime n'est pas une excellente solution car l'effet yoyo peut empirer ce qu'on veut éliminer.
Il est préférable d'adopter une alimentation équilibré avec de l'effort physique.
4
antea21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 févr. 2010 à 16:15
Le régime Dukan te permet avec les protéines présentes dans certaines volailles, viandes, crustacés de perdre facilement tes kgs superflus. Dans mon cas carément plus de 10kgs, voire 20.

En 24H00 j'ai déjà perdu 1,5kgs, car manger du jambon/volaille/fruit de mer, on a beau dire ça calle vraiment. L'avantage c'est que c'est facile à préparer

Si tu souhaites te lancer et est motivée bienvenue.


DESCRIPTIF
Dans le 1er niveau (phase d'attaque) : tu consommes à profusion des aliments suivants

Petit déjeuner :
- thé non sucré,
- 1 ou 2 yaourts maigres (possible aux fruits allégés) ou 200 g de fromage blanc,
- 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan ou une galette de son d'avoine.

Collation :
- un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% en cas de besoin

Déjeuner :
surimi, crabe,
escalope de dinde ou lapin,
fromage blanc ou galette de son d'avoine

Collation : un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% en cas de besoin

Dîner : foies de volaille ou œuf dur, poisson ou crustacés, yaourt
3
antea21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 19:10
Bonjour Marie,
Merci pour ces précieux conseils. Je suis très viligeante sur les effets secondaires car on peut facilement basculer.
Mais je suis assez persévérante. Le seul régime que j'ai déjà réalisé était à 22 ans. Il consistait à faire 1heure de vélo le matin et le soir, et le gymnase club le midi. Je mangeais donc peu le midi, en privilégiant le soir. Seul problème j'avais trop perdu et j'ai préféré arrêter car la nourriture ne m'intéressait plus et cela risquait de devenir problématique pour ma santé.
Mais maintenant après 2 grossesses je dois transformer ma vie et redevenir "moi". Donc la volonté y est. Je n'ai pas l'objectif du maillot de bain mais du rééquilibre sur du long terme.

Par contre, as tu déjà fais des régimes ou des suivis alimentaires ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les filles,

Moi c'est pareil j'ai commencé dukan mardi dernier, 3ème et dernière fois!!! Je dis ça car je l'ai déjà fait 2 fois dans ma vie sans aller jusqu'au bout, du coup j'ai repris du poids mais jamais la totalité de ce que j'avais déjà perdu.
Je mesure 1M55 donc très petite, du coup si je mange trop je fais tout de suite boule!!!
Première fois j'étais à 61kg je suis descendue à 56kg et me suis maintenue de longs mois jusqu'à que l'été arrive et que je fasse n'importe quoi, apéro, barbecues, grignotage et j'ai repris. Je suis remontée à 60kg, alarme!!! J'ai repris mon régime le 31 aout et à fin octobre j'étais à 54kg, quel bonheur, mais idem je n'ai pas fais la phase de stabilisation et sans ça on le sait toutes, le régime n'a servi à rien.
Du coup je m'y suis remise mardi dernier, j'étais à 58,4kg et ce matin, soit 6 jours plus tard, je suis à 56,8kg.
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde mais l'avantage c'est qu'on est toutes dans la mm galère et qu'on peut se soutenir.

Bisous les filles
3
antea21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 08:13
Ca y est je suis à mon 2ème jour :
J+1 = perte 1.5kgs (près de 2 litres d'eau et de coca 0 consommés). J'ai passé ma journée chez moi
J+2 = perte 0.3kgs (j'ai bu juste 1.5litres). Petite matinée à la piscine avec les enfants
Je suis indisposée ce matin et j'ai vu que cette période n'entraînait pas de pertes de poids miraculeuses. Donc patience.
Dans tous les cas c'est encourageant et surtout JE N'AI PAS FAIM.
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
24 févr. 2010 à 08:41
Bonjour

Désavantages du Régime Dukan
Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c’est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d’effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du cœur
- Fatigue des reins (d’où l’importance de bien boire)

++
2
antea21 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 févr. 2010 à 17:55
Effectivement comme tout régime, il faut se faire "assister" par son médecin afin d'avoir un suivi médical, ne serait ce que pour faire un point sur les carences (vitamine C, sels minéraux...)
Je commence volontairement cette semaine car je suis en congé et cela me permet de faire en même temps du sport : abonnement déjà payé à la piscine pour 20 séances.
Dans mon cas je n'ai pas perdu après ma grossesse, mais je me stabilise depuis 4 ans sans rien faire. Donc j'ai un passif fortement ancré qui nécessite un traitement de fond sur plusieurs mois.
1