Savoir si quelqu'un a pu arreté le risperdal

melodie - Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 14:46
 You56 - 3 mai 2021 à 13:55
Bonjour,

1)Est ce que quelqu'un a pu arrêté le risperdal bien sur avec consentement médical sans rechuter.

2)Je voudrais avoir des avis de personnes ayant du recul dans la maladie: En fait,j'ai 45 ans ,j'ai eu ,il ya 2 ans et demi un délire de persécution (sans agressivité ,je n'ai jamais entendu des voix) subitement sans facteur déclenchant évident,on m'a hospitalisé pendant 15 jours puis je suis sortie de l'hopital avec du zyprexa que je n'ai jamais pris ,le délire a cependant disparu partiellement puis au bout de 6 mois ,à nouveau,un délire d'interprétation avec peur d'empoisonnement et là j'ai entendu uniquement 2 fois comme un écho qui me guidait,on m'a hospitalisé pendant un mois ,on m'a mise sous risperdal 4 mg au début,le délire a disparu au bout de 3 semaines,puis 2 mois apres on m'a diminué à 3 mg puis jusqu'à 1 mg mais depuis ce traitement ,je ressens de l'anxiété essentiellement le matin au réveil(est ce l'effet indésirable du risperdal ou est ce la maladie ),de plus,je suis démotivée et surtout des problèmes de concentration (j'oublie même des événements surtout mes souvenirs d'enfance ,j'ai du mal à lire un livre, à pouvoir retenir ce qui est écrit ,par contre j'apprends à jouer au bridge avec beaucoup de facilité ,beaucoup me disent ce sont les effets secondaires du risperdal et non due à la maladie.Surtout ,je ne sais pas exactement quelle maladie que j'ai?Est ce une bouffée délirante à 45 ans (tardif)?Une schizophrénie à 45 ANS(J'ai fait des études universitaires sans problemes,bon contact social plutôt extraverti.....),c'est tardif?Est ce tout simplement un délire chronique?Je ne sais que penser ,en psychiatrie ,il n'ya pas de diagnostic exact après 2ans de maladie ,le psychiatre me dit dés fois au bout de 4 ans de traitement on m'arrêtera le risperdal ,dés fois elle me dit on est plus tranquille de le continuer ,je ne comprends pas pourtant ,je n'ai aucun signe de rechute,son langage est ambivalent,la psychiatrie est un domaine vague ,moi qui suis scientifique,çà m'horripile et m'attriste surtout sur mon sort..
J'attends des avis de personnes ayant vécu des situations similaires avec bien sur du recul.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

J'ai actuellement 36 ans et j'ai fait ma première bouffée délirante à 16 ans, je suis restée hospitalisée environ 3 mois afin de trouver le médicament adapté et surtout je ne redescendais pas de mon délire. Après plusieurs retour en HP car je n'accepter pas ma situation du fait de mon jeune âge et donc je refuser mon traitement régulièrement. J'ai donc pris du risperdal jusqu'à l'année dernière 2 mg / jour ce qui est peu. J'ai effectivement eut des difficultés en tout genre mais aussi un brimage intellectuel "plafonné" dans la limite de réflexion. Depuis l'été dernier je prends du depakote 500, pour le moment ça va mais d'autres problèmes. Du fait de retrouver mon esprit des difficultés par moment à gérer les choses. Bon courage à vous et surtout ne pas arrêter le traitement, mais trouver le bon, ces délires ne sont pas une maladies mais un trop pleins d"émotions 'en comparaison aux diabétiques), qui sans traitement peut avoir des conséquences graves.
8