Grossesse compliquée !!!

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 15 févr. 2010 à 19:40
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 16 sept. 2010 à 23:10
Bonjour,

Je suis dans ma 14 SA et jusqu'à la semaine dernière ormis de superbes nausées tout se passait bien.
Dimanche dernier direct les urgences car énorme perte de sang. Là bas le gynéco qui me fait une écho me dit que la poche n'est pas fissurée et qu'il y a autant de liquide que lors de l'écho précédente 3 jours avant. Il évoque donc la possibilité d'une seconde poche où le deuxième embryon ne ce serait pas développé et que mon corps évacuerait du fait de la probable présence de liquide amiotique car le sang est très clair...
Je reste donc 24 h hospitalisé malgré que cet écoulmenet très important est cessé dès la fin de l'examen gynéco fait après l'écho.
Le lendemain toujours à l'hopital, 2ème écho de contrôle (sonde en interne) confirme qu'il n'y a pas de décollement ni de perte de la poche principale ou l'embryon fait déjà 65mm. Donc le gynéco pense très fortement à la perte d'une autre poche. Cependant il faut préciser qu'à part une perte importante de sang et de liquide je n'ai eu aucune douleur....
Le gynéco me laisse donc rentrer le lundi en me demandant un repos complet !
Le mercredi matin en allant à la selle... Re belote léger écoulement sanguin tel des règles ! Heureusement qui ne dure que qq heures.
J'appel mon gynéco qui me dit de rester couché de ne surtout pas prendre la voiture et de venir faire une écho le vendredi qui suit soit 2 jours après...
Le vendredi je me rends donc à l'hopital où je tombe sur un gynéco différent qui me fait l'écho classique et me dit que lui (il m'avait fait la première écho de la 12SA) n'a jamais vu de seconde poche et que si c'était cela que j'avais perdu il l'aurait vu auparavant ! Il conclue donc que ma poche doit s'être légèrement décollée... Et me laisse repartir en me disant comme son confrère : Reposez vous !
Que penser....? J'ai clairement l'impression que le seconde praticien n'a pas voulu donner le même avis que celui de son confrère... Il faut savoir que le 1er gynéco arrive d'une clinique qui vient de fusionner avec l'hopital en question... Donc Privé/Public... Querelle de "Clocher" !!!
Mais je ne veux pas usbir leurs différents et je veux savoir ce qu'il se passe si mon BB est en danger, ce que je dois faire, s'il y a un traitement etc...
Le deuxième gynéco me dit décollemnt mais sans risque de fausse couche... Il dit aussi : aucun traitement !
Je suis paumée ! Et paniquée !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si qq chose d'identique vous est arrivé et si vous avez eu une réponse claire à ce genre de situation svp faites moi signe !!!!!
Merci de l'aide que vous m'apporterez
Virginie
A voir également:

10 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
15 févr. 2010 à 21:29
Bonsoir
Essaye d' obtenir un RDV très rapidemment avec un échographiste indépendant! Explique lui ton cas et tes craintes.
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
16 févr. 2010 à 10:59
Tout d'abord merci pour ton message !
Sais tu si l'écho chez un privé est remboursée sans ordonnance d'un gynéco ?
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
16 févr. 2010 à 11:01
Bonjour tu peux obtenir l' ordonnance avec ton médecin traitant! Il te la faut mais tu as tout a fait le droit de consulter un médecin échographiste pour savoir comment va ton bébé!
Si tu as ton ordonnance tu sera remboursé
0
j-e-c Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 38
16 févr. 2010 à 11:12
il y a aussi des gygy qui ont tout le materiel !!! faut regarder les gyneco obstetricien normalement ils sont bien equipé (mais pas tous) et la tu auras un 3eme avis d un gyneco !!! moi perso je suis anti hopital je trouve que c'est a la chaine et la guerre y est trop souvent lancer entre eux !!!
voila mais va vite prendre un 3eme avis
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
16 févr. 2010 à 19:06
Merci pour ta réponse !
Je vis dans une petite ville ou il n'y a que 2 gynéco : une chez qui c'est l'usine elle favorise a bloc le rendement et est aimable comme une porte de prison !
L'autre est celle qui me suivait jusqu'à présent mais qui à mon sens est trop "légère" pour suivre ma grossesse... Ellle est trop "tradi" et a presque refusé de me faire faire une IVG (liée à un accident bien sur!) il y a qq années ! Donc pas trop confiance dans la méthode antique qui consisite à dire qu'il faut enfanter dans la douleur etc etc
Donc la seule solution que j'avais étais de voir un echographiste indépendant ou aller dans une grde agglomération... Cependant la plus proche est à une heure et quart de route et trop de risque de provoquer une fausse couche en voiture...
Donc période un peu difficile ou on ne sais plus trop a quel saint se vouer...
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
16 févr. 2010 à 19:08
Le pire c'est que j'ai presque l'impression d'être un cas isolé je ne retrouve ce genre de situation nulle part sur le forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
16 févr. 2010 à 11:12
ok parfait merci pour la rapidité de tes réponses ! j'y fonce de ce pas !!!
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
16 févr. 2010 à 11:32
oui fonce et tiens moi au courant stp
biz merci
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
16 févr. 2010 à 11:43
Le rendez vous est pris pour jeudi matin soit après demain imppossible de faire plus tot... Je te tiens au courant !
Biz merci encor
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
16 févr. 2010 à 13:58
je suis contente que tu ai un rdv!! j' attend de tes nouvelles et aussi du bébé!!
biz
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
19 févr. 2010 à 11:33
Hello !
On est plus contents que jamais !!
L'ECHO CONFIRME QUE CETTE GROSSESSE N'A AUCUNE RAISONS DE MAL SE DEROULER !!!
LE RADIOLOGUE A PASSE 20 MINUTES A ME REGARDE LE FOETUS SA POCHE ET SON ENVIRONNEMENT ET AFFIRME QU'IL Y A AUCUNE INQIETUDE A AVOIR ! JUSTE UN DECOLLEMENT MINIME MAIS QUI NE REMET RIEN EN QUESTION !
POUR LUI J'AI EU CE QUE L'ON APPELLE DES FAUSSES REGLES;;; CE QUI N'AVAIT PAS ETE ENVISAGE A L'HOPITAL;;;
PLUS DE PEUR QUE DE MAL !
oufffffffffff

A bientot je donnerai des nouvelles
Virginie
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
19 févr. 2010 à 11:44
bonjour tofgazelle,
je suis super contente pour toi, je suis enceinte de 18 SA et je suis en arrêt complet, coucher 24/24.
j'avais moi des douleurs dans le ventre, j'avais eu des pertes de sang lors de rapport.
mon gygy m'a fait un écho tout va bien mais bébé appuie sur le col donc je dois rester coucher et ne rien faire.
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
19 févr. 2010 à 12:37
Je suis très contente pour vous 2 et je vous souhaite une très très bonne et belle grossesse!!!
biz
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
14 sept. 2010 à 17:44
Je tenais a te tenir informée que j'avais accouché d'une magnifique petite Gaïa l e 21 aout et que l'accouchement s'étati super bine passé (poussé pdt 15 minutes et BB était là !!!).
Merci pour tes gentils messages du mois de février ou je me faisais un souci monstre...
a bientot
Virginie
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
16 sept. 2010 à 23:10
Bonsoir
Toutes mes félicitations pour ta petite fille!! Je te souhaite tout plein de bonheur pour l' avenir avec ta petite famille.
A bientot
0