Comment se relever après un rateau?

Résolu/Fermé
Poupette13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 15:36
 Suzy - 15 févr. 2010 à 15:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour se relever après un rateau. Je sais bien que je ne suis pas la seule sur Terre à m'en être pris un mais j'aime avoir les opinions de tout le monde. Voila, je connaissais un garçon, qui est dans mon club d'athlétisme. Je ne le conaissais pas spécialement, je le voyais de loin et je le trouvais plutôt pas mal. Mais ensuite je l'ai perdu de vue. Je le revois 2 mois plus tard et nous commençons à faire connaissance. On s'entendait plutôt bien, c'était sympa de trainer avec lui. Puis, il y a une semaine, j'ai voulu lui dire que j'aimerai faire un bout de chemin avec lui (alors que je pensais ne jamais faire ça de ma vie). Je ne savais pas comment m'y prendre. je demande donc à mon entraineur (qui connait bien le garçon en question) de savoir si le mec que je convoite à une copine ou pas, pour savoir si "le terrain est dégagé". Mon entraineur me dit que non, il est célibataire. Donc, lorsque je l'ai revu, après des heures de reflexion, je suis allée lui dire que c'était moi qui voulait savoir si il était libre. Il a fait un grand sourire, du genre "aah c'est toi l'amatrice". Au début, il était complétement pommé, il en rigolait, il ne savait pas quoi me dire. Puis, au fil de notre conversation, il m'a dit qu'il n'était pas tenté, parce qu'on ne se connaissait pas, je ne l'attirai pas plus que ça, il me trouvait plutot cool mais ça en restait là. Mais en meme temps, il était étonné de ma bravoure et de ma franchise et qu'il ne voulait pas me mettre un gros vent parce que j'avais eu le courage de lui dire en face. Après, il s'excusait, il en était désolé. Je lui ai dit que c'était pas grave dans le fond.
Sur le coup, j'étais neutre, je n'ai même pas pleuré, j'étais sereine. Ce n'est qu'après le contre-coup du choc que j'en ai un peu pleuré. J'y ai beaucoup pensé et je me suis dit qu'en fait, je ne sais même pas ce que j'attendais de lui, mais je me doutais que ce serait non. Je n'étais pas amoureuse de lui mais j'ai du mal à m'en remettre, je suis quelque peu blessée. J'aime pas avoir des echecs car après je perds confiance en moi. Que me conseillez-vous après cette minable chute? merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

En toute franchise, laisses et passes à autre chose. J'ai connu ce genre de rateau et j'ai bien vu que c'était un "C..N". Fais une pause, changes-toi les idées, il n'en vaut vraiment pas la peine. Je ne ferais plus attention si je serais toi..Tu as bon coeur, tu finiras par trouver quelqu'un de bien un jour où tu ne t(y attendras pas. Bien à toi.
4