Essai BB2

Cha - 6 févr. 2010 à 10:43
 csigety - 9 mars 2011 à 14:12
Bonjour,
J'ai 24 ans et tente vainement depuis 6 mois de faire BB2 mais toujours rien !!! Je guette le moindre signe de grossesse chaque mois :-( Je désespère et mon moral en patit !!! Je n'ose en parler à personne de peur qu'on me prenne pour une acharnée :-) Alors je viens chercher ici des conseils et échanger avec vous les filles !!
Merci d'avance

4 réponses

Merci pour ton témoignage !!!
Je calcule également mes cycles, ils oscillent entre 28 et 32. Mais je n'ai encore jamais essayé le test d'ovulation, car peur de la réponse ! Et je n'y ai jaimais eu recours pour mon premier.
G lu précieusement tes conseils et t'en remercie !!!
Bonne grossesse à toi !!!
1
Rebonjour,

Juste une petite précision:

Franchement, comme tu es en essai BB2, n'ai pas peur de l'ovulation!!! tu ovules, c'est une certitude, vu que tu as déjà un bout'chou!!!!
Moi, j'ai pris le test d'ovulation car j'ai un cycle pas régulier et que j'étais en essai BB1...par ailleurs, le test je l'avais mal utilisé la premiere fois....donc, je n'avais pas vraiment de chance de détecter la LH.

Alors sois sereine...et sinon, y a une autre méthode pour connaitre plus ou moins la période de l'ovulation et celle-ci est plus natuelle: quelques jous avant ton ovulation, tu auras des glaires de type "blanc d'oeuf", celles-ci sont tres favorables aux spermatozoïdes! dès que tu en as et que tu constates (en fonction de tes calcules soit entre le jour 12 et 20 de ton cycle, pour faire "large") que ça coincide avec la période présumée de ton ovulation, mettez-vous au calins!!!! hhihi (et rapelle toi, faut pas non plus en abuser! et que ça reste du plaisir, pas une obligation!)

Pour ma part, j'en avais et ça a été confirmé par le test d'ovulation.

C'est plus naturelle comme méthode!!

Bye bye!
0
Bonjour,

Je me permets de t'ecrire, car je te comprends...
Que je te raconte mon expérience. Je me suis mariée il y a bientot un an, mais cela fait 6 ans que je suis avec mon époux....on a déménagé et en Novembre dernier, on s'est décidé à avoir un enfant, notre premier.

Je ne prends plus la pillule depuis 5ans, donc je me disais que cela irait tres vite! Premier mois d'essai fut infructueux, alors je me suis mise à calculer mes cycles, à repérer plus ou moins mon ovulation, mais j'avais un cycle qui oscillait entre 28 et 33 jours (j'ai toujours notes le jour de mes règles dans mon agenda, c'etait donc facile pour le savoir!), donc je prévoyais "large".....on a fait ce qu'il fallait, durant a bonne période (je notais TOUT) et comme on nous le conseillait, on ne faisait pas de calins tous les jours, mais tous les 2/3 jours pour ne pas affaiblir le sperme....bref tout dans les règles.....eh bien RIEN! j'ai mes règles à 28jours.....

Je commence à me poser des questions: sommes nous fertiles?suis-je stérile?et bla bla bla.....l'horreur...le mois suivant, j'achete un test d'ovulation sans le dire à mon epoux pour savoir si j'ovule bien....et là, l'horreur: 7 tests negatifs...je panique, mais ne dis rien.....je n'en parle à personne car la seule et unique fois où je l'ai fait on a rit au nez: "non, mais arrête de faire ta parano, on n'a pas un bébé comme ça! plus tu y penseras, plus tu te bloqueras....Il faut essayer au moins 12 mois avant de s'inquiéter de quoique ce soit! on n'a que 25% de procréer......"

Franchement, je le savais tout ça, mais quand on décide d'avoir un enfant, tout devient si compliqué! que ce soit le premier ou non!

J'ai racheté un test d'ovulation mais j'en ai parlé à mon époux et j'ai regardé les sites, e en fait, contrairenemtn à ce que dit la notice, il ne faut pas le faire au réveil (comme le test de grossesse) mais en journée à condition de ne pas avoir bu dans les 3h qui précèdent! et au bout du 4eme test, j'ai un beau smiley! on avait déja fait un calin 2 jours avant que le tes soit postif et on a réitéré le soir même....

4jours apres l'ovulation, j'avais des crampes, au point d'aller aux urgences, mais ils n'ont rien trouvé...je suis rentrée chez moi....puis des tiraillements supportables à l'ovaire (qui perdurent) et depuis le 29 ajnvier, je sais que je suis enceinte et je rentre dans la 6SA !!!

Ce que tu pourrais retenir de mon expérience, c'est que les gens ont raison: 6 mois d'essais ce n'est rien! surtout si entre temps tu avais repris la pillule. Ensuite, connais tu parfaitement ton cycle et enfin, si ça peut t'aider, tu peux prendre un test d'ovulation pour optimiser tes chances..cela étant ça ne garantit en rien qu'on sera enceinte!
Je t'espère enceinte tres vite, ainsi que le souhaite beaucoup de femmes dont j'ai fait partie...

Il faut donner à notre corps du temps, le problème c'est qu'il y a un décalage entre ce que l'on veut et ce que notre corps peut....il nous faut l'accepter.

J'espère que mon témoignage t'aidera....

N'hésite pas si tu as des questions.
0
Merci pour l'astuce afin de reperer de manière "naturelle" ma période d'ovulation ! Je vois tout à fait de quoi tu parles !
Il n'y a plus qu'à se mettre aux calins ! ;-)

Bonne journée
0
Bonjour
moi c'est Chloé et je me reconnais carrément dans ton sujet
mon petit Jules aura 2 ans en avril et a été conçu au bout d'un mois !!
j'ai très envie d'un petit 2e et je pensais que ce serait aussi rapide
j'ai arr^éte la pilule en octobre dernier et toujours rien !!
mes cycles sont très irrèguliers, 3 semaines ou 4 et là saignements au bout de 15 jours...
je ne sais pas trop ce qui cloche mais du coup pas facile de repérer le bon moment pour les câlins !! ça me stresse...
j'y pense bcp et j'espère que ça va aller !
bon courage à toi !!
0