17 ans enceinte aidez moi svp

nanou77 - 2 févr. 2010 à 03:48
 nezira - 15 mars 2010 à 11:26
Bonjour,
j'ai 17 ans je suis enceinte de 5 mois!!je lai anocer a mais parents qui l'ont tres mal pris au debut!maintenant ma mere sa va mieux mais il ne me veulent pas chez eux sa je comprend tout a fait!!!
alors il ont decider de me metre en foyer j'ai donc pas le choix jai visiter le foyer qui est a 4 kilometre de chez mois!!!une chambre un lit buro armoire interdit a la teler dans les chambre 22H30 ont doigt etre coucher!!!interdit pc portable!!doigt etre rentrer a 20h00 y a une teler un ba et on doigt choisir les chaines ensemble se mette daccord!!!je trouve que c'est la prison xar il veulent que jy rentre avant mon accouchement donc bientot!!!
jattend la reponce si il maxepte dans leur etablisement!!!
le pere est toujours la 22 ans il a un emploit mais malorosement pas en cdi!!!il vivait dans un garage depuis 1 ans voila et dans quelque jours il se retrouve dehors!!!le bébé etait desirer mais ont pencer pas mtn!!!et puis je suis alergic o preservatif et la pillule je loubli toujours ma mere na jamais voulu un sterilai car elle dit que c'est pas bien du tout ni dimplan dans la peaux!!!
donc voila c tres compliquer se con voudrai c'est trouver un appartement malorosement faux que mais parents mimensipe mais pour cela faux que le juge sois daccord et je le connait car 2 ans au para avant il m'avait prevnu en me disant que jamais il ne mimensiperai!!!car avant sa nallai pas avec mais parents!!enfin dans quelque jours ont nes dans le caca!!!comment faire????

merci davance!!!bsx
A voir également:

9 réponses

Je trouve extrêmement malheureux la décision de vos parents. Il est aussi malheureux de lire que vous acceptiez ce châtiment. Si vous étiez ma fille, je m'aurais jamais débarrassé de vous, enceinte ou non. J'espère sincèrement que vous allez un jour réaliser à quel point ce que vos parents on fait est dégoutant!

Pour le moment, vous n'avez pas beaucoup d'options. Si j'étais vous, je commencerais à préparer mon départ dès maintenant. Discutez avec le père de votre enfant à savoir si vous souhaitez ou non habiter ensemble. Peu importe, vous devez vous faire un plan pour vous et votre enfant. Il faut fouiller un peu partout pour trouver les ressources offertes dans votre région (ils en existe dans toutes les régions). Je vous conseille d'en discuter avec un ou une travailleur(se) social qui saura vous guider.

Je vous souhaite la meilleure des chances et je suis certaine que vous arriverez à quelque chose de bien.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 févr. 2010 à 08:56
Bonjour

Le fait de ne pas vouloir de toi chez eux.
N'est pas forcément négatif.

Tu vas prendre ton envole, tu vas apprendre à t'occuper de ton enfant en tant que maman.
Tu vas devenir indépendante.
Et tes parents ne te prendrons pas la tête si ta façon de l'élever n'est pas comme eux le souhaite.

Ce foyer est un lieu pour apprendre a vivre ,en communauté,a partager des discutions...

C'est pour cela qu'il est demandé de ne pas avoir de télé ou de portable dans vos chambre.
Pour que vous ne vous enfermiez pas dans votre "monde" .

Pour toi qui a un ami ,c'est peut être différent.
Mais pour celle qui ne sont pas entouré du tout ,et pour lesquels ces grossesses sont une catastrophe, il est vraiment souhaitable ,de pouvoir discuter et partager des choses entre futur maman du même age.

A+
0
Bonjour nanou,

Moi aussi je trouve la décision de tes parents un peu dur vivre pour toi, mais d'un autre côté ca va aussi te permettre de trouver une certaine autonomie dans ta vie de femme mais surtout de futur maman, qui n'est pas évident quand on est jeune. Je te rassure j''ai eu mon premier bébé à 23 ans et tout comme toi je me suis posée un tas de questions et ca m'a beaucoup éffrayé.
Mais une fois que ton bébé sera là, tu apprendras au fur et à mesure des mois et tout se passera bien. Tu peux également être épauler par les PMI qui suivront la santé de ton bébé.

En ce qui concerne ta situation, c'est vrai que ce ne sera pas facile au début car tu te sens surement abandonner et ca se comprend.
Ton compagnon est toujours là, même si pour l'instant sa situation professionnelle ne vous permet pas de vivre ensemble dans l'immédiat.
Le plus important aujourd'hui c'est effectivement de préparer ton départ de la maison et peut être te renseigner sur les personnes qui peuvent t'accompagner jusqu'à la fin de la grossesse. Une sage femme peut t'écouter et t'aider pendant ta grossesse.
Et en effet comme l'a dit Tangerine te rapprocher d'un Centre communal d'actions Sociales pour être épauler par une travailleuse sociale.
Ce foyer est juste provisoire pour toi car il existe pas mal d'aide pour les jeunes mamans comme toi et tu peux bénéficier d'aides financières pour avoir un logement meublé qui n'a rien à voir avec un foyer. Encore une fois rapproche toi d'une assistante sociale du CCAS de ta commune;

Et si tu ne vis pas avec le papa, tu auras également l'aide financière "mère isolée" qui te permettra de vivre avec ton bébé sans avoir à demander à tes parents.

Y a une solution à tout, donc courage et surtout bonne fin de grossesse :)
Entoure toi des bonnes personnes Bonne chance
0
4meow Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
2 févr. 2010 à 21:48
DÉSOLER mais moi a 17 ans mètre mon enfant dehors parce-que elle est enceinte je trouve sa ridiculement affreux , c'est pas en fessant ça que sa va rendre ton enfant plus autonome dans vie ... trouve de l'aide au plus vite je suis sûr tu peux ten sortir forte dans cette histoire la ou parle a tes parents ils doit pas êtres si stupide que ça ... ils sont humain quand même et tes parents aussi moi je trouve que leur décision est vraiment injuste , je pense qu'ils devrais plus te soutenir et t'aider dans ton cheminement a place de te laisser comme ça avec plein de question de même en t-k bonne chance xox!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mado2B Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 4
2 févr. 2010 à 22:26
GRRRRRRRRRRRRRRRR je suis choqué part l'attitude de tes parent c'est une honte moi jamais je metrais ma fille dehors qu'elle soit enceinte a 14 15 ou 40 ans c'est mon enfant c'est mon sang je me demande qu'el mentalité on tes parent j'espert que tu va t'en sortir essaye de voir si tu a des aide dans ta region bisous a toi !!!
0
merci beaucoup pour vos reponces!!!

voila tout dabort je vais tres mal car je vien d'apprend que mon copain est virer le 11 fevrier et nan apres!!!jai tres peur pour lui!!!
jattend la reponce du foyer pour savoire si il maxepte dans leur etablisement,jai parler avec mais parents si je ne suis pas axepter il me garde mais font placer mon bébé dans une famille dacceuille et sa fait tres mal a entendre tout ça!!!
mon copain et moi aimerai vivre ensemble!!!mais le pblm il na pas de cdi!!!
et si il veux prend un appartement il faux quelqun qui se porte garant selement ni mais parents ni les siens veulent!!
et un otre grave pblm sa fait 3 ans que mon copain evite les impots jce pu quoi il ma expliquer car le peux dargent quil a c'est pour manger et me faire plaisir le jours ou il a un apart faux que sa sois a mon nom car sinon il retire tout largents dun coup de son compte!!!

endin voila je suis perdu je c'est plus quoi faire!!!je vais aller a l'abbée pierre!!!
0
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
3 févr. 2010 à 01:57
Je pense que tu devrai chercher un foyer pour jeune maman et non pas un foyer d accueil tout cour, la bas il te gardent avec ton bébé, ils te soutiennent, ils t apprennent a nouer la relation mere-enfant, tu sera entourer d 'educatrices, puericultrices, tu aura une chambre avec ton bébé et il t aiderons vers l autonomie, à la recherche d un logement, etc.... renseigne toi aupres du ccas de ta commune, bon courage.....
0
Je suis d'accord avec xane13. Oublie le père de ton enfant pour le moment. Ce qui compte c'est lui ou elle et toi. D'après ce que tu nous racontes, il n'est pas prêt à avoir ce genre de responsabilité et le lui imposer pourrait être nocif pour toi et le bébé. Tes parents ne peuvent pas te forcer à abandonner ton enfant dans une famille d'accueil contre ton gré. C'est contre la loi sauf si tu serais mentalement incapable de le faire. Si tu veux garder et élever ton enfant toi même, exige le et crie le haut et fort. Tu as beaucoup trop d'influences négatives qui t'entourent en ce moment (parent et père de bébé). Il faut prendre du recul et choisir ce que tu veux toi et pas les autres.
0
mélanie.f Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 25
3 févr. 2010 à 05:28
il faut que ton copain fasse une demande de logement sociau, il doit se rendre a la mairi et demander le dossier le remplir tre vite et aller le rendre! vous ete prirotaire car tu es cenceinte!! cependant c tre long!! il vous faut d garrant peu etre ke les parants de ton copain le seront? il faut aussi ke ton copain trouve tre vite un cdi!! la demande de logement peu prendre kelke mois!! ne vous decouragé pas resté positive!! t parent ne sont pas correctemet avec toi c meme degeulasse de leur part!! courage ma belle
0
cc bein voila,moi je suis tombée enceinte à 17 ans la je suis à 32 semaines de grossesse(34 S),j'ai su que j'étaiis enceinte a 1 mois de grossesse,je l'ai dit a ma belle mére qui était un peu choquée mais par la suite très très heureuse,j'habite avec mon copain depuis le début de la grossesse,je trouve que tes parents n'ont pas assez réfléchis,car étant donné que tu oublis ta pilule et que tu est allergique au préservatif c'était sur que tu aller tombé enceinte,de plus ta mêre ne voulais pas que tu mètte ni stérilet ni implant.bref maintenant tu fait ta vie,tu as des aides mais je suppose qu'il est trop terds car il faut faire tous ça avant 3 mois de grossesse,moi je remercie ma belle mère qui ma toujours soutenue^^

Bon courage a toi la miss et porte toi bien.
0