CALCUL DE MON OVULATION

ELO - 26 janv. 2010 à 17:21
 lulu974 - 27 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,
Voila, je vous explique mon cas. Je prend une pillule (cycle de 28 jours) sans interruption mais je n'ai plus ou quasiment plus de règle . Avec mon époux, nous avons décidé de faire un enfant mais je ne sais pas comment calculer mon jour d'ovulation. Par chance, j'ai eu mes règles aujourd'hui. Aidez moi. D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

bonjour, pour quelqu'un de bien réglé( cycle de 28 jours) c'est environ le 14ème jour après le 1er jour des règles
si vous voulez savoir vous pouvez faire une courbe de temperature sachant que souvent quand on arrête la pilule il faut 2,3 mois pour que ça se mette bien en place
0
merci mais je ne peux pas vraiment me baser sur un cycle menstruel car mes règles ne viennent qu'une fois tous les 6 mois. En espérant qu'après l'arrêt de ma pillule elles arrivent tous les mois de façons régulières afin que je puisse calculer.
Merci pour votre réponse.
0
moi c'est pareil j'ai mes règles une fois tous les 6 mois, ça fait moins d'ovulation donc moins de chance de tomber enceinte mais ça a marché quand même faut pas se prendre la tête je crois
0
comment as tu fait? as tu réussi à calculer ton jour d'ovulation? Penses tu que suite à l'arrêt de ma pillule mon cycle menstuel pourra reprendre un cycle régulier?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
26 janv. 2010 à 18:01
je suis comme toi kokotte . je n'ovule pas tout les mois ce qui fais que je n'est pas mes regles chaque mois . Tu ma l'air de dire que tu es tomber enceinte toi meme si ça fait moins de chance de tomber enceinte avec une ovulation tout les 15 du mois alors est ce que il t'on prescrit quelque chose a toi pour t'aider tomber enceinte ?
0
Bonjour,

Pour savoir son ovulation, il est effectivement important de connaitre la durée de son cycle, car sinon, tu ne pourras connaitre le jour de ton ovulation qu'apostériori: car
l'ovulation est TOUJOURS 14 jours avant le début des règles!!!! que tu sois régulière ou non, que ton cycle soit court, normal ou long: c'est la règle! (attention, il peut arriver que tu n'ovules pas durant un cycle...dame nature!)

Sinon, pour connaitre ton cycle: le PREMIER jour des règles compte pour le premier jour du cycle jusque lq veille des règles suivantes. (aussi lors du premier jour des règles suivantes, tu soustrais 14jours et tu as la date de ton ovulation)
Il te faut observer la durée de tes cycles pendant au moins 3 mois, afin de voir si tu es régulière ou non (attention, si tu tombes malade, si tu as un gros coup de stresse, cela peut décaler de quelques jours la durée du cycle).

Si tu es régulière, tu peux savoir EN AVANCE le moment de ton ovulation:

*pour un cycle de 28jours: tu ovuleras à J14
* pour un cycle de 30jours: tu ovuleras à J16
* pour un cycle de 32jours: tu ovuleras àç J18
etc.......

Pour avoir des chances de tomber enceinte, il te faudra "passer au travail" 2 jours avant l'ovulation/ le jour de l'ovulation et le lendemain...mais attention, ce ne sont que des conseils, faites vous plaisir avant tout!!!!

Cependant, profite de ces 3 mois d'observation pour écouter un peu ton corps. Ainsi quelque indices t'aideront à connaitre le moment de l'ovulation:

1) lorsque tes sécrétions vaginales deviennent du type "balnc d'oeuf" : tu vas bientot ovuler! car ce type de sécrétion maintient et aide les spermatozoïdes à monter vers les trompes (ces derniers peuvent vivre 3jours, ce qui leur laisse le temps de remonter les trompes et d'attendre l'ovule!)

2) si tu prends ta température (à faire dès le premier jour des règle et ceci au lever, car le corps a été inactif): tu noteras que ta températures va augmenter avant l'ovulation et descendre le jour de l'ovulation (si tu observes ton cycle, tu noteras que le jour de ton ovulation ta température a été au plus bas) et réaugmenter sous l'effet de la progestérone. S'il n'y a pas fécondation: la température redescend, s'il y a eu fécondation elle restera haute!

3) Etirement au niveau d'un ovaire peut signifier que tu es proche de l'ovulation ((a confirmer en fonction des calculs)

Voilà,
Bon courage!
0