Tests d'ovulation

aikita Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 18:39
 lulu974 - 28 janv. 2010 à 21:18
Bonjour,
je suis nouvelle je suis un peu perdu car j'ai pris la pilule pendant 10 ans ,je l'ai arretée en juin dernier,mais je n'arrive pas à tomber enceinte et j'ai des cycles irreguliers allant de 30 à 35 jours! Depuis 3 mois ,je fais des tests d'ovulation + prise de température et la semaine derniere,mardi,mercredi,jeudi tests positifs ,mes températures lundi 36.8mardi36.5,mercredi 36.6 jeudi et vendredi pareil, samedi 37.1, dimanche 36.9 et ce matin 36.6 et douleurs de bas ventre ,alors retest d'ovulation et la il est encore positif alors j'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une de vous et qu'est ce que ça voulait dire. JE REMERCI CELLES QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai moi même utilisé le test d'ovulation et je pense que c'est normal que le test soit positif jusqu'à un peu plus de 48H, dans la mesure om il détecte la monter de la LH entre 24 et 72H avant l'ovulation.
Maintenant, quand le test est positif sur plus de 3 jours, on peut peut être envisager une double ovulation... (mes réponses sont à mettre dans la case du "probable" car je travaille certes dans le médical, mais surtout en recherche bactériologique...autant dire que ça n'a rien à voir....)

Quand à ta température: c'est au moment où elle est la plus basse qu'il y a eu ovulation...ensuite elle augmente un peu sous l'effet de la progestérone et s'il n'y a pas eu fécondation, celle-ci redescend en même temps que le taux de progestérone. S'il y a eu fécondation, la température reste en haut plateau.

Cela étant, tu as pris la pillule assez longtemps, du coup, ton corps essaie de retrouver un rythme naturel et cela peut engendrer des variations hormonales et de ce fait, provoquer quelques douleurs dans la période qui précède et qui suit tes règles, ainsi que des cycles irréguliers.

Néanmoins, si ces douleurs persistent, il serait préférable d'aller voir ton gynécologue! il te donnera de bien meilleures réponses.

Malheureusement, je ne prends pas ma température (mais je vais m'y mettre: essai bb1 depuis 3 mois), c'est pourquoi mes réponses ne sont pas basées sur mes expériences personnelles...j'espère néanmoins t'avoir un peu aidé!
0
aikita Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:04
je te remerci et je vais suivre ton conseil car aujourd'hui 36.4 et test toujours positf
0
Bonsoir,

je voulais juste te dire que j'ai lu sur d'autres posts, qu'il peut arriver que les tests d'ovulation détectent une grossesse.....d'où les résultats positifs plusieurs jours de suite!
Je ne cherche pas à te donner de faux espors, mais qui sait?
Tu en es où dans ton cycle????
0
aikita Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 19:58
je dois avoir mes rrrr le 4 janvier
0
tu dois avoir tes rr le 4 janvier??? tu as donc plus de 20jours de retard? si tu ne t'es pas trompée, franchement refais la semaine prochaine un test, s'il est négatif, il se pourrait qu'inconsciemment tu "bloques" tes rr!!!

Courage, Miss
0
aikita Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 17:29
excuses moi, je me suis trompée je voulais dire 4 fevrier. a vrai dire ça me perturbe un peu j'espere tellement etre enceinte que j'ai du mal a etre objective
0
je te comprends, j'ai espéré être enceinte des le moment où mon test a été positif et que nous avons fait des "câlins".
Puisque ce n'est pas avant le 4 février, malheureusement, il n'y a plus qu'à attendre et pas trop y penser (plus facile à dire, je sais!!)
tu as les tests de grossesse précoces de clearblue 4jours avant le retard des regles) mais ils ne sont pas fiables à 100%, ce qui est normal....je te conseillle de patienter....malheureusement!
moi, toujours pas de rr en vue.....je suis sceptique maintenant, je me demande si je ne les "bloque" pas....car toujours pas de symptomes à l'horizon!
je ferai surement un test d'ici dimanche...je n'ai pas le courage d'en faire un maintenant...elles peuvent toujours débarquer!

Bises miss!
0