Faire un enfant après un vaccin contre H1N1

R1cevent - 25 janv. 2010 à 13:27
 R1cevent - 25 janv. 2010 à 14:16
Bonjour,

j'ai beau chercher partout, j'ai beaucoup de mal à trouver ces informations. Suite aux conseils de plusieurs medecins et Gyneco, mon amie et moi avons décidé de nous faire vacciner contre la grippe H1N1 parce qu'on souhaite avoir un enfant. Le vaccin a donc été fait de manière préventive avant la conception. La question qu'on se pose maintenant est la suivante : combien de temps doit-on attendre après un vaccin avec adjuvant avant de tenter d'avoir un enfant. Combien de temps faut-il pour que les adjuvants soient métabolisés et que le vaccin fasse effet (2-3 semaines pour ce dernier point je crois...).

Nous allons aussi bien évidemment nous renseigner auprès de nos praticiens, mais si vous pouvez aussi nous aider, votre aide sera la bienvenue.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87380 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 402
25 janv. 2010 à 13:37
Bonjour,

Aucune contre-indication ni délai à respecter.

Il faut se souvenir que cette vaccination était particulièrement recommandée chez les femmes enceintes...!


1
Merci pour cette réponse rapide et à priori très rassurante...

Néanmoins, notre inquiétude venait du fait que d'une part le vaccin était recommandé pour les femmes enceinte APRES trois mois de grossesse il me semble, et que par ailleurs, il était alors question d'un vaccin sans adjuvant. Or mon amie a reçu la semaine dernière le vaccin AVEC adjuvants, n'étant pas encore enceinte. Le questionnement était donc bien lié au temps pour que le corps assimile totalement le vaccin et surtout élimine les adjuvants.

Merci encore
0