Je suis jalouse maladif

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 13:01
 meuli59 - 13 févr. 2010 à 12:11
Bonjour,
Alor je vous explique ma situation.
Je suis jalouse maladif et je ne sais plus comment faire pour me controler, controler mes crises de jalousie qui bouffe mon couple.
Je suis obliger de fouiller le téléphone de mon copain, fouiller son msn ainsi que son facebook.
dés que je vois qu'il parle a une fille je ne supporte pas et me met dans des etats de stress, je pleur et lui prend la tete.
Enfaite j'ai une peur c'est qu'il me quitte pour une autre fille mieux que moi, il me dit qu'il ne me tromperais pas mais j'ai telement peur que cela arrive et je l'aime telement que pour preserver mon couple il me faut une solution pour eviter ses crises de jalousie, eviter que je fouille dans tout les truc ou il pourait y avoir une fille
Je suis possesif je le veut rien que pour moi.

AIDER MOI SVP

13 réponses

meuli59 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 3
28 janv. 2010 à 23:19
bonsoir mlle.g

je n ai pâs etais voir de psy j'ai pris sur moi , javais surpris une conversation avec une de ses exs quand j etais au travail jusqu a present 1an apres il nie toujours meme si je sais que ca ne peut etre que lui vu que nous vivons qu a deux , c etait d une adresse msn que je ne connaissais pas qu il avait avant d etre avec moi je n ai jamais rien plus faire mais je me suis dit qu apres tout il etait avec moi et non avec elle, encore aujourd hui quand j y penses ca me fait mal mais bon je ne vais pas m empecher de vivre, si jusqu a present apres tes crises il ne ta pas quitter c'est qu il t'aime sinon il ne resterai pas , tu dis ne pas savoir si tu dois le quitter ou pas pose toi la question de savoir si tu ne seras pas pareil avec le prochain , le probleme ne vient pas de ton copain mais de toi (sans mechanceté ) et comme on dit toujours on sait ce qu on a mais on ne sait pas ce qu on aura , tu devrais lui demander pourquoi il a parler avec elle ,((ou comme moi je m etais le numero des gens que je voualis pas qu il cotoie dans la liste de rejet sur son telephone ou bloque sur msn et supprime ensuite l adresse dans les contacts bloqué ))mais est ce que meme apres avoir fait ca tu ne seras pas jalouse d autres choses ? pour le psy j'ai aucune idée de se qu il peut poser comme question je penses qu il reviendra sur ton enfance tes anciens petits amis pour savoir d ou se mal etre vient, meme si le manque de confiance doit faire beaucoup pour ma part c'est le probleme , ensuite mon pere a rendu ma mere malheureuse pendant 27ans , a fait mal surtout mentalement a ma famille ce qui fait que quand j'ai connu mon copain je me suis accroché a lui je vivais autre chose que la crainte de me faire rabaisser de voir ma mere en depression peut etre a tu eu la meme chose et que le probleme vient de la ? mais ca vient forcement de quelques choses ou de quelqu un ca serait dommage de gacher les moments de bonheur que tu vis avec ton ami pour de la jalousie vit chaque moment present car malheureusement on ne sait pas l avenir et ne perds pas ton temps a te rendre malade


desolée pour la longueur de mon message mais je sais par quoi tu passes et je sais a quel point c'est difficile
courage et si tu as besoin d autres reponses je te repondrais

bonne soirée
4
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
24 janv. 2010 à 13:59
bonjour

je suis pareille que toi, ça te rends malade, même une belle fille à la télé que ton homme regarde peut-être sans arrière penssée te rends malade car tu te dit "elle est belle, je suis pas comme elle, j'ai pas sa poitrine blablabla ..."

Moi j étais comme ça et je peux te dire que mon mec est devenu mon ex, marre de ma jalousie maladive, de mes remarques qui n ont ni queue ni tête. Il m a dit que c'est moi qui l ai poussé à me tromper.
Si tu es comme ça c'est parceque tu l aimes mais tu vas trop loin ... je suis passée par là.

Je te conseille de faire un très très gros effort sur toi et arrête de fouiller dans son portable !!!!
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 21:54
Le pire c'est que maintenant il me fait la guelle mais il me dit toujour qu'il m'aime
Je ne sais plus quoi faire :S
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
27 janv. 2010 à 11:43
Bonjour
Relâchez la pression, d'abord pour vous, car c'est invivable et puis pour lui.
Avez vous pris la décision de vous faire aider par un psy ?
0
coucou mlle.g

je voulais prendre de tes nouvelles savoir si ca aller mieux avec ton cheri? et si tu as pris un rdv chez le psy

a bientot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 janv. 2010 à 13:06
Bonjour
En agissant ainsi c'est vous qui le mettez dans les bras d'une autre fille !
Vous devriez apprendre à avoir confiance en vous avec l'aide d'un psy. .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 13:14
De toute fason la je suis forcer de prendre consultation car je ne peut plus vivre comme sa et je veut preserver mon couple ma jalousie le rend fou et il me parle plus pendant des jours

Pourquoi me dite vous que je le pousse dans les bras d'une autre fille?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 janv. 2010 à 14:34
Ce que je veux dire c'est qu'a force de le soupçonner il va finir par vous tromper pour vous donner raison.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:32
Non je ne vais pas jusqu'a lui dire que les meuf de la télé son plus belle que moi parce que je sais qu'il ne pourra pas me tromper avec elles

Un travail sur moi meme c'est a dire ??
0
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
24 janv. 2010 à 14:45
lol
je t ai pas dit de lui dire ça, c'est un exemple que je t ai donné me concernant, je ME disais qu il matte cette fille car elle a ce que je n ai pas (grosse poitrine) je me fesais une fixette sur ce genre de détail ridicul.

Faire un travail sur toi c'est-à-dire prendre sur toi quand tu sens que ta jalousie prends le dessus sans aucun motif, arrête aussi de fouiller dans ses affaires personnelles et ses messageries.

Tu n as rien encore vu de concret comme quoi il te trompe ? alors pourquoi chercher la petite bête (je te dis ça par expérience et c'est pas méchant)

Il te montre son amour pour toi ton copain ?
Il te mets des doutes c'est pour ça que tu cherches partout la moindre faille ?
A qoi ça te sert à part te faire du mal ?

Je te parle sincèrement, j étais comme toi, je voulais consulter un psy tellement je souffrais à cause de cette jalousie, je l ai jamais fait mais j aurai dut.
J ai perdu l homme que j'aime qui est aussi le père de mon fils et ça m a détruite.

Sinon parle lui et dit lui ce que tu ressents, que t aimerais être plus en confiance avec lui.
0
Suzy > indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
24 janv. 2010 à 15:36
Bonjour,

Tu sais pour t'aider, le mieux déjà est que tu te dises au fond de toi-même, "je dois faire confiance à mon mari". Il te l'a prouvée qu'il t'aime. Au début de mon mariage, j'étais très jalouse et il m'arrive d'avoir une pointe de jalousie encore quelquefois, quoi de plus normal. Fais attention, ton mari au fur et à mesure, va finir par "étouffer" et je crains le pire. Le couple a besoin de respirer et si tu te dis que tu fais confiance à ton mari, tu finiras par te dire "qu'est-ce que je fais ?". Le doute est mauvais signe rien ne vaut une bonne communication continue avec son mari et sans prise de tête. Courage.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:55
Oui pris une desision
0
meuli59 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 3
27 janv. 2010 à 14:35
coucou MLLE.G

je pense que le meilleur moyen serait d aller voir un psy , j'ai le meme probleme que toi j etais tres jalouse (encore parfois) pour des choses vraiment bete et qui on mis plusieurs fois mon couple en peril apres avoir pris des avis un peu partout on ma dit que le meilleur moyen etait d aller consulter un psy car ce n etait pas normal d etre autant jalouse (je veux dire par la pas le droit de sortir sans moi ,de s amuser sans moi , de laisser passer une fille a un passage pieton ) c etait vraiment trop il en a souffert et moi aussi ca me rendait folle qu il puisse me faire ca pourtant il ne fesait rien de mal , par chance apres avoir parler de rupture il y a quelques mois je me suis calmer apres tout je me suis dit ca fait 7ans que je suis avec lui il a eu tout le temps de me tromper mais il ne la pas fait , et dis toi que d etre jalouse ne l empechera pas un jour que s il veut te tromper il le fera et peut etre encore plus vu que tu lui fait du mal en le prenant pour un 'salaud' prend sur toi


je te souhaite bon courage je sais a quel point c'est dur
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:47
Helas Oui cela est trés dur, cela fait une semaine que j'ai fait cette crise et il me fait encore la tete, il ne me parle pratiquement pas certe j'ai decider de me soigner car il est vrément temps que cette jalousie parte de moi, arrete de me detruire et j'en passe, mais aujourd'hui je me pose la question puis-je vraiment lui faire confiance, parce exemple il ya une fille qui lui court apres mais par message et j'ai vu sur son msn qu'il lui avait parler alor qu'il ma juré qu'il ne lui parlerai plus, aprés ce que je vien de voir je me demande si je doi encore lui faire confiance ou tout plaquer
Je l'aime, pour rien au monde je ne voudrais le quitter mais je ne veut plus soufrir donc je suis le bémol

MEULI59 peut tu me dire comment cela c'est passer avec le psy ce qu'il demande et surtout le point important qu'il te dit
Merci de votre aide.
0
coucou mlle.G

oui elle peut egalement le faire expres parce que certaines prennent du plaisir quand elle savent que la copine et jalouse a plusieurs reprises j en ai fais les frais elles veulent de faire du mal et la plupart du temps elle y arrive , si tu croises cette fille et que tu es avec ton copain tu le prends dans tes bras et tu l embrasse bien devant elle comme ca elle comprendra qu avec ce geste tu dis tu vois il est a moi et c'est moi qui l embrasse pas toi , tu crois pas que s il voudrait te quitter il aurait fait depuis longtemps si tu as toujours etait jalouse ? je penses qu il espere que tu iras mieux parce qu il doit savoir que tu souffre meme s il en a marre si tu vas voir un psy il va voir par la que tu veux tout faire pour le garder, si c'est pas indiscret ca fait longtemps que tu es avec lui ? comme tu me dis je l aime trop fait gaffe de ne pas l ettoufé par ton amour , au debut j etais pareil que toi je l empecher de sortir sans moi et par la suite il a fait que je veuilles ou non , je pleuré tout les samedis soir (je me rappelle car etant de dunkerque il y a les bals du carnaval et il y aller tout les samedi avec ses potes)et la a ce moment la je me suis dit meme quand je pleure ca ne change rien c'est que vraiment il en a marre et la tu reagis par chance il a attendu mais ce n est pas le cas de tous faudrait que tu en parles avce lui que tu veuilles aller voir un psy il te diras ce qu il en pense et tu seras son avis

tiens moi au courant :)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:31
Parler avec lui ce n'est pas vrement possible, il n'aime pas se confier ou reveller ses sentiment, apart me dire si je t'aime et des truc comme sa voila
Sa fei que quelque mois que je suis avec lui mais je m'attache bocoup quand j'aime donc voila
Et pour te dire j'ai apeler un CMP pour que j'arrete detre comme sa On verra bien par la suite.
La meuf par cOntre si je la voie je la TUE
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 20:51
Merci bOcOup pour ta reponse meuli59, enfaite je ne peut pas le quitter je l'aime trop pour cela, je lui est demainder il m'a dit que non il ne lui avais pas parler, alor aprés je me demande si c'est pas elle qui fait exprés d'envoyer des message comme sa pour me rendre jalouse et exploser pour qu'il me quitte ou qu'elle fait sa pour que je n'est plus confiance en lui et que ce soit moi qui le quitte.
Ben mes craintes sont de mon enfance mon pére a tromper ma mere et quand j'etait avec mon ex il m'a tromper aussi avec une meuf donc sa pourrait venir de la.
Mais aussi il a des probleme et il garde tout pour lui donc ne me dit pratiquement jamais rien donc je me pose plein de question et au bout d'un moment j'explose donc sa doit le souler, en se momen je prend bocoup sur moi meme et pleur tout le temps en pensan qu'il va biento me quitter puiskil me fait encore un peut la tete
MAIS ON VERRA SA .....
-1