Moment exacte de la fecondation

Fermé
Tatiana - 23 janv. 2010 à 10:13
 kr - 6 déc. 2017 à 00:10
Bonjour,
je souhaite savoir quel est le moment exacte de la fecondation de l'ovocyte et ça dans le cycle menstruel
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

pour connaitre le moment d'une fécondation, il te faut connaitre à quel moment tu ovules...pour cela plusieurs données sont nécessaires:
-durée de ton cycle (le premier jour des règles compte comme premier jour du cycle, jusuqe la veille des règles suivantes)
-si ton cycle est régulier ou non

Si ton cycle est régulier, c'est facile, car tu ovuleras quasiment toujours âu même moment (je dis quasiment, car il suffit d'un coup de stresse, d'être malade,etc...pour que notre cycle se décale d'un jour ou deux, le jour de l'ovulation aussi par conséquent)

Mais si tu es extrèment régulière, tu peux savoir plus ou moins en avance quand tu ovules:
-pour un cycle de 28jours: tu ovuleras 14 jours apres le début de tes règles
-pour un cycle de 30 jours, tu ovuleras 16 jours apres le début de tes règles
-pour un cycle de 32 jours, tu ovuleras 18jours apres le début de tes règles


Mais ça se complique si tu n'as pas un cycle régulier, car tu ne sauras le moment de ton ovulation qu'apres avoir connu la durée de ton cycle! Mais sache que l'ovulation a lieu TOUJOURS 14 jours avant les règles suivantes! que tu sois régulière ou non!!!
je donne un exemple: si tu as eu tes règles le 28 décembre: 28 - 14 = 14 > tu avais ovulé le 14 décembre.

Maintenant, la fécondation: elle a lieu au moment où l'ovule est expulsé par la trompe (c'est l'ovulation). L'ovule ne sera fécond que durant 12H/24H c'est à dire lorsqu'il descend dans la trompe. Une fois dans l'utérus, c'est trop tard. Ceci signifie que l'on est féconde que quelques heures, mais fertile environ 5 jours, car les spermatozoïdes peuvent vivre jusque 3jours, donc si tu as eu un rapport 3 jours avant ton ovulation ou le jour de ton ovulation ou encore un jour apres ton ovulation, il se pourrait que tu tombes enceinte!

Voilà, j'espère que cela t'aideras!
31
merci bcp pour c'est infos précieuses
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
22 janv. 2011 à 12:53
Bonjour

Ne pas oublier qu'une femme n'est pas une horloge Suisse est, qu'elle peut ovuler n'importe quel jour du mois.

@+
2
bonjour

je comprend pas trop le sujet de l'ovulation voila j'ai eu mes règle du 15 janvier au 20 janvier et mon cycle et normale
si quelqu'un peut me repondre et savoir a quel moment je pe tomber enceinte

merci d'avance
0
ton cycle dure combien de temps??
0
bonjour
il et de 28 jours
0