Boule à la gorge et angoisses .

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 09:10
 lucie - 18 mars 2012 à 19:30
Bonjour,
J'ai 51 ans , et depuis + de 4 ans , j'ai une boule dans la gorge , avec du mal à déglutir , et ça , tous les jours .
Je suis trés nerveuse , trés angoissée , sujette à des crise de panique , des douleurs à toutes les articulations , hypocondriaque , phobique des médicaments et de plein de choses autres ... , hernie hiatale en supplément , et vraiment mal dans ma peau .
Je ne prends que des quarts de L.x..il , et je reconnais que ça me calme sur le moment .
J'ai eu tous les exams qui existent , + une opération à la gorge pour des polypes . De ce côté , tout va bien , mes cordes vocales sont parfaites maintenant et j'ai retrouvé une jolie voix de fille !!!
Mais je ne sais plus comment gérer ces crises de gorge serrée .
Je ne travaille plus depuis 4 ans , ( un dossier TH est en cours , suite à un accident du travail qui ne me permet plus de faire ce que je faisais avant ) , je vis seule avec ma fille de 22 ans , qui n'est pas souvent là
Bref , je m'ennuie beaucoup .
Je reconnais que , lorsque je sors , que je vois des amis , je ne ressens pas cette gène .
Mon toubib suspecte une fibromyalgie .......
Je me sens ridicule de faire cet article , puisque j'ai presque la réponse dans ce que j'ai écrit !
Mais pensez-vous que ça vienne du fait que je m'ennuie , que je suis repliée sur moi , que je n'ai pas assez d'activité , et que je me focalise sur ce qui ne va pas ? Ou bien est-ce que c'est lié à cette fibromyalgie ?

Merci .

4 réponses

J'ai 67 ans et depuis ^lusieurs mois j'ai régulièrement une gène pour avaler , ce n'est pas à proprement parler une difficulté mais une fixation , j'ai l'imression d'avoir des muqueuses nazales qui s'écoulent dans l'arrière gorge, d'où recherche systématique à avaler en" raclant"pour évacuer cette glaire. Comme une certaine personne dans ce forum je suis très anxieux de ,nature suite à un très grave accident il y a 24 ans, et le médecin table sur l'anxiété qui me procure cette gène il me traite par granules oméopathiques dont certaines ont un effet similaire au lexomil , cela m'epporte un léger mieux mais si je suis innoccupé cela devient une phobie car je recherche le sympthome et évidemment le fait apparaitre ce qui justifierait le diagnostic psychologique. J'ai tout de même peur car j'ai une hernie iatale , j'ai eu ausi deux gonflement important de la luette , l'ORl n'a rien trouvé et dit que cela pourrait se reproduire que cela vient soit d'une poussée allergique , soit du grossissement du systême veineux à ce niveau et que ce n'est pas exceptionnel. Ex:Aujourd'hui j'ai pris mes granules ce matin et je suis "aux aguets" car je ne pourrais en prendre que ce soir sinon je passe au lexomil 1/4 de dose.Voilà si cela peut aider car je m'aperçois que je ne suis pas le seul et que les thérapies fiables sont difficiles à trouver, en espérant que cela ne soit pa grave!!!!!!! le bonjour à tous
8