Ligaturation des trompes

lagazelle - 15 janv. 2010 à 09:43
 sandra - 25 août 2010 à 19:09
Bonjour,
j'ai bientot 41 ans et malheureusement je ne vais plus pouvoir prendre la pillule.Mon gineco m'a donner plusieurs solutions pour 1 moyen de contraception et celle qui me conviendrait serait celle des ligaturations des trompes.j'ai 2 grandes filles de 21 et 19 ans et apres en avoir discuter avec mon mari on sais mit d'accord pour cette solution.
j'aimerais avoir des temoignages car je suis quelqu'un de tres inquiette et j'aimerais savoir si des personnes ont eu des complications apres.
j'ai lu quelques temoignages qui disent qu'elles ont prise bcp de poids apres et cela me fait peur car je ne veux absolument pas prendre de poids j'ai deja bien assé de mal avec ce sujet.
merci pour vos reponse

8 réponses

DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
15 janv. 2010 à 11:15
Bonjour,

La ligature des trompes n'entraine aucune complication particulière.

Elle ne s'accompagne pas non plus de la moindre prise de poids, car le déclenche absolument pas la ménopause comme certaines le pensent trop souvent.

0
merci pour votre réponse
0
Bonsoir,

Un jour j'ai demandé à mon médecin si la ligature entrainait une prise de poids. Il a affirmé que non, car c'est une action purement mécanique. Pourtant, je connais une pers qui a pris bcp de poids après cette intervention. Moi non plus je ne sais qui croire. J'aimerais bien que d'autres pers donnent leur avis et témoignages.
0
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
15 janv. 2010 à 20:00
Bonjour,

"Je connais UNE personne ..." .... Sa prise de poids était lié à une toute autre cause que la ligature des trompes.

Celle ci ne pouvant entrainer, je le répète, aucune prise de poids dans la mesure ou elle n'entraine ni ne s'accompagne d'aucun phénomène hormonal.



0
merci pour vos réponse mais comme je le vois,les avis sont partagés.peut etre que la prise de poid depend de la personne,mais sincerement c'est se qui me fait le plus peur,ainsi qu'un risque hemoragique apres.
j'espere que d'autres témoignage vos arrivé et me rassurer (rire)
0
Bonjour,

J'ai 35 ans, deux filles, et après ne plus supporter la pilule et être tombé enceinte avec un stérilet, j'ai demandé à me faire ligaturer les trompes. Après avoir rencontré trois gynécos, j'ai fini par en trouver un qui a accepté sans aucuns problèmes.
Je suis passé 'sur le billard' en septembre 2009. Je n'ai pas pris de poids depuis (sauf 1,5 kg pour noël, mais ça c'est la faute des chocolats !!!! Je les ai reperdus.), tout va bien côté règles (je saigne 3 fois moins qu'avec le stérilet) et surtout, côté rapports avec mon mari, c'est que du bonheur puisque plus de question à se poser si je vais tomber enceinte ou pas...
Si j'avais à le refaire, je n'hésiterai pas une seconde. Je ne regrette rien.
0
bonjour, j'ai 42 ans et il y a 5 ans je me suis fait ligaturer les trompes. j'ai pris du poids (environ 10 kgs, mais je suis pas sure que cela soit liée), par contre suite à cette intervention, les problèmes sont arrivés et notamment des douleurs insupportables les premiers jours des règles. en plus de ces douleurs mes règles ont été très abondantes, voire hémorragiques, alors bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , j'ai 38 ans et je vais le 5 septembre 2010 me faire ligaturer les trompes par cellioscopie mais je flippe a mort et tres peur de ne pas me reveiller malgre tous vos temoignages
0
bjr sandra,j'etais comme vous avant de me faire operer et je puis vous assurer que non seulement c'est 1 operation trés benine et qu'aprés on ne ressent aucune douleur.
bon courage mais allé y l'esprit tranquille
0
merci a tous celles qui ont repondu à mes reponses
0
je vais essaye de prendre sur moi merci pour votre reconfort
0
je vous raconterai a mon retour
0