Absence de règle

Stellou - 29 déc. 2009 à 23:56
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 déc. 2009 à 21:29
Bonjour,
J'ai 16 ans , je mesure 1m62 pour 47 kg , j'ai eu mes premières règles il y a 2 ans et demi ... et depuis je ne les ai eu que 3-4 fois . Je suis allée voir mon gynéco il y a 4 mois et il n'avait pas l'air inquiet , il m'a juste donné des médicaments et je les ai eu deux semaines après la fin de traitement mais depuis plus rien ... Avant ça , je n'avais pas eu mes règles depuis 10 mois .
A quoi c'est dû ? Es-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 déc. 2009 à 10:38
Une explication possible, entre autres: tu es trop maigre: ton indice de masse corporel (IMC ) est de 17.9. Les valeurs normales vont de 18.5 à 25.
Pour avoir des cycles normaux , il faut avoir un bon équilibre hormonal. Or certaine hormones féminines se forment, ou plutôt se transforment, dans la graisse sous-cutanée. S'il n' y a pas assez de graisse, cette transformation hormonale ne se fait pas et ça bloque les cycles.
C' est par ce moyen que des entraîneurs sportifs peu scrupuleux empêchent les filles de faire leur puberté pour leur garder une morphologie enfantine.
0
Je ne crois pas que c'est dû à ta maigreur, d'ailleurs je ne trouve pas que tu es maigre (j'ai 16 ans aussi, pour 1m63, et 47 kg), et moi je n'ai pas ce genre de problèmes. Je te conseille d'aller revoir ton gynéco. Ton cycle n'est pas normal...
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 déc. 2009 à 21:29
" Je crois ou je ne crois pas "c' est dans le domaine de la religion qu' on dit ça. J' accepte la contradiction à condition qu' on me démontre que j' ai tort.
"Je te conseille d'aller revoir ton gynéco": ça alors personne n' y aurait pensé. Quant à "Ton cycle n'est pas normal." quelle clairvoyance!
0