Polyarthralgies

catninis - 18 déc. 2009 à 14:15
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 18 déc. 2009 à 15:12
Bonjour,
je voudrai avoir des renseignements sur la maladie Polyarthralgies et quelle traitement prendre pour calmer les douleurs,aussi comment vivre avec cette maladie,et quelle conséquance dans le futur,j'ai que 37 ans et je vie seule avec mon enfant de 4 ans.
Merci d'avance pour vos réponses et merci pour votre compréhention.
Salutations.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
18 déc. 2009 à 15:12
Je pense que vous voulez dire "polyarthrite" rhumaroïde . Il y a quelques années, il n' y avait que les anti-inflammatoires non- cortisoniqes ou la cortisone.
Le traitement de la polyarthrite rhumatoide (PR) s’est considérablement modifié au cours de ces dix dernières années. Même si celui-ci comporte toujours l’association d’un traitement de fond avec un traitement symptomatique (antalgiques, AINS, corticoïdes à faible dose, infiltrations locales), on assiste à un changement profond de la prise en charge thérapeutique. L’objectif est désormais de diagnostiquer et de débuter le plus tôt possible un traitement de fond, parfois même dès les premières semaines. On sait maintenant qu’il existe une fenêtre d’opportunité de quelques mois durant laquelle l’efficacité du traitement sur les destructions articulaires sera optimale (figures 1 et 2) permettant une amélioration de la qualité de vie. Par ailleurs, la prise en charge de ces patients demande désormais une équipe soignante multidisciplinaire ; cette approche ayant prouvé son efficacité sur la qualité de vie à moyen et long terme .
En première intention, le methotreate ou le deflunomide ( Arava); puis les anti-TNFa ou le Rituximab ( mabthera)
0